Flatty

Flatty

vendredi 2 octobre 2015

Journée cadeaux

28 sept. Temple 27. Oyama eki.

Ce matin je traverse des villages et on m offre  des cadeaux. D abord au tabac, le monsieur m offre un briquet et un cendrier portable.

Puis une Madame en vélo s arrête exprès pour me donner... C est quoi ça!? Premier abord un oeuf gelé... J ouvre... Oh de la glace dans une capote en forme d oeuf!! J essaie d ouvrir, j y arrive pas!! Je vais demander à quelqu'un... Aaaaaah ok! Je perce le téton avec mes dents puis j aspire par le téton!!! Génial cette invention, pourquoi y en n a pas chez nous!?

Une belle montée de plusieurs bornes pour arriver au temple. Très agréable, jardin et vue sur la mer. Et il fait très chaud, midi, j en peux plus.... Oh une cabane pour henro!! Je m y vautre en sieste... Du coup après il est tard!

Alors je demande à une voiture qui part du parking de me descendre. Ils me conduisent à  la Michi no eki. Les Michi no eki sont des points d information sur les routes, où il y toutes les commodités, des infos touristiques,  et des produits locaux à manger...des bons produits!!

Celle ci est tout confort vue sur le coucher du soleil, et y a les deux jeunes rencontrés au temple. Ils dorment là. L occasion pour moi de faire un dodo à l arrache pas seule....

C est ainsi que je me délecte du coucher de soleil et que je fais connaissance avec Takuya et Kohei. Malgré la difficulté linguistique et les discussions par traducteur interposé, on se marre et on blague, très bonne soirée. Je trouve même un moyen de monter ma tente sans piquet!!!