Flatty

Flatty

vendredi 9 octobre 2015

Joie des retrouvailles!!!

8 oct. Cap Ashizuri misaki (38).

Je quitte Yokota San qui m a hébergée et avancée de 10km en voiture!! Contente!

Après encore un peu de rivière et fleurs dans les terres... Je retrouve l océan. Pour ma plus grande joie. Côte magnifique, la route surplombe l eau. Cette masse impressionnante qui se déchaîne sur les rochers...je ne m en lasse pas je suis toujours autant captivée, et d ailleurs ça me ralentit sévère!!

Pause café. Longue... Je me remets en route, sors du bar et... Oooohh! Takuya!! Je suis tellement contente de le revoir, j espérais bien le recroiser. Du coup je prolonge la pause!!  Puis nous repartons, mais pas dans le même sens!! Lui revient du temple 38 au cap, et moi j y vais...

Je repars donc et plus loin... Oh une mante religieuse énorme, comme hier, mais verte cette fois. Oh je kiffe les mantes religieuses!

Et alors après...énorme! Hier j apprenais que le bateau pour voir les baleines c est mort pour cause de mer agitée. Là je vois un panneau aquarium à baleine. Je fais le petit crochet pour aller voir... Il se passe rien je ne vois même pas d entrée. Je fais le tour...quand  je vois un mec entrain de fermer une petite porte pour s en aller. Il me voit. Ça vous plairait de voir des baleines? Alors moi comme une gosse j en peux plus: Oh oui oh oui ze veux voir les baleines!!!! Je vous en prie entrez!! Oh je suis excitée comme une puce trop contente!! Et juste derrière la porte un bassin de 5m de profondeur, 19m de long. Et dedans deux enfants baleines de quelques mètres déjà, les adultes en faisant 8!! Des mètres... Et le gars m explique plein de choses, qu elles mangent plusieurs kilo de shrimps par jour, qu elles sont là pour être envoyées au centre d Ōsaka dont dépend celui ci. Etc. Et je suis subjuguée!!!

Puis je longe toujours l océan avec des raccourcis en forêt, puis le cap. Je vois sur l affichage un onsen (source chaude naturelle). Je pars m installer à l Auberge de jeunesse. C est loin le onsen? Oui...c est en haut de la colline. Je vous y conduis et vous m appelez quand vous avez fini je reviens vous chercher. Wouaou classe!!!

Je me fais Le Onsen de luxe station thermale grande classe high level perchée sur la colline!!! Eau trop bonne, surtout le bassin dehors avec l air frais sur mon visage!! J y squate deux heures!!! Puis le Monsieur revient me chercher!!