Flatty

Flatty

mercredi 21 octobre 2015

Beaucoup des temples!!!

20 oct. Temples 47 à 51. Matsuyama.

Cinq temples!!! Et beaucoup des surprises!!
Je trouve des peintures sous les toits. Des grenouilles, des hérons (des vrais!! Enfin non des statues... Euh si des vrais j en vois aussi plein tout le temps!!!).

Au temple 49, je discute avec un coréen, et après je sais pas j ai le blues je suis molle.
Au temple 51, c est un énorme site touristique. Plein des gens. Des dépliants que en japonais. Et là j ai un coup de ras le bol de jamais rien comprendre, jamais savoir où faut aller, qu est ce qui est intéressant... Je me sens vraiment out!! Je traîne, je ne pars pas...comme si j avais qqch à y faire mais je sais pas quoi! Je tourne un peu, je ballade, j observe. Puis je trouve une jeune, elle parle anglais!! Elle m explique que dès demain il sera possible de visiter l intérieur en payant. Et aujourd'hui, ouverture, c est gratuit!!! Alors j y vais... Cool j ai eu un bon tuyau! Et là au bout c est une séance avec un moine. Il me fait une séance de nettoyage qui soigne les maux. Pas facile car je comprends rien, mais j arrive à répéter à peu près ce que je dois répéter!! Oh je suis contente je viens de vivre une expérience vraiment très particulière et rare!! J en sors rassérénée! Et zen. Je traîne encore et découvre une grotte! Bien sûr l entrée est indiquée et tout le monde le sait qu il y a une grotte...sauf moi qui ne sait pas lire et qui la trouve par hasard!! Elle est longue et mène sur encore d autres sites...je kiffe toutes ces découvertes!!

Puis Matsuyama.  C est la grande ville. Mais je suis dans un quartier joli. Touristique. Avec le Dogo Onsen. C est le plus ancien Onsen de tout le Japon, et le bâtiment est fabuleux il en jette. Je m offre un bain, je suis en mode détendue je flâne...

Puis ma Guest House. En rentrant de mon resto, j y rencontre René, de Valence. Conversation jusque minuit, qui finit de me rasséréner pour de bon!!! Un voyageur en reconstruction, qui prend son temps... N est pas là pour tout voir et visiter, mais pour juste vivre des choses. N a rien planifié, y va au feeling et on verra bien. J aime j adore, enfin qqn qui ressent les choses comme moi, du moins qui est sur le mode sur lequel j aimerais tellement basculer!! Et ça me bascule!!