Flatty

Flatty

jeudi 22 octobre 2015

Moments magiques...

21 Oct. Matsuyama. Flâneries.

Oh que j ai vu beaucoup des belles choses dans cette journée touristique!!!

D abord l horloge très particulière du quartier Dogo Onsen, qui fait chaque heure un spectacle. Et le bain de pied juste à côté, dans lequel mes pieds se prélassent. Puis cette locomotive à l ancienne dans cette petite gare tout aussi à l ancienne très classe. J avance un peu...le parc dogo. Grand. Agréable. Terrasse tout en haut avec vue 360 degrés sur la ville. La visite d un musée.
Puis le Château de Matsuyama, très fameux et perché sur une colline. Et l on termine avec un quartier plus moderne, avec son tramway et ses commerces.

Voilà. Ça c est ma sélection de photos.

Ce que je ne peux pas vous montrer en image, c est l atmosphère de ma journée qui a été tellement zen et réjouissante. Ce sont tous ces petits moments magiques....

C est d être retombée sur René ce matin en sortant de mon nouvel hôtel, et de l accompagner à la station. C est la surprise inattendue du bain de pied. C est la locomotive que je n attendais pas non plus!!
C est cette femme qui jouait si paisiblement de la flûte dans le parc. C est cet expresso tellement savouré car j en n avais pas bu depuis bien trois semaines! C est ce petit restaurant avec que des locaux où j ai mangé ce midi, et discuté avec une dame. C est ce Chair Lift pour monter au château. Une chaise!! C est cette dame venue s assoir près de moi quand je picniquait ce soir devant l horloge, et qui parlait français!! C est le onsen de ce soir, pas touristique celui là.

Oh c est beaucoup beaucoup de petits moments tellement savourés qui ont égayé ma journée. J avais le temps, je me suis pressée de rien. Je sens la zen attitude me gagner... Ma légèreté! Je la retrouve petit à petit...