Flatty

Flatty

dimanche 27 septembre 2015

Je marche seule... En forêt y a personne... Je marche seule...

25 sept. Chemin côtier. Shishikui.

6h. Le service au temple 23. Le service c est comme notre messe mais version bouddhiste. Il y a trois moines, et deux pèlerines dont moi. Ils récitent des sutras pendant 30 minutes non stop, je sais pas comment ils font!! C était l occasion de voir ce que c est, c est pas toujours qu ils laissent venir les non moines aux cérémonies. Bon moment de détente pour moi.

Puis je retrouve Russel et Hitochi, hop hop hop train dans 10min qu ils me disent!! Oh non pas là non, faut que je me pose et je veux marcher moi, pas courir dans un train à 7h du mat!! Eux veulent rejoindre le prochain temple en train, il est à 80km. C est ainsi que nos chemins se séparent, mes premiers compagnons partent devant moi.

Et moi je prends le chemin que j avais envie, la variante qui suit la côte dans la forêt... Oh la la dure. Enchaînement de montées et descentes bien raides, oh dur!!! Pis sortie du chemin minus, je prends une route mais me rends compte qu elle est petite aussi et pas fréquentée, y se passe rien ici, et oh il est 13h30 et encore 15 bornes!!! Oh la la!!

Bien sûre je suis la seule henro (pèlerine) sur ce chemin car les japonais ne prennent que la route principale, jamais les balades en variante. Je l avais lu, ça s avère exact!! D une part vue la gueule du chemin qui a l air pas du tout emprunté et d autre part parce que ça me sera confirmé par ce vendeur de glace sur ma petite route, qui n a vu que moi aujourd'hui. D ailleurs je sais pas ce qu il fait là lui, comment il fait pour être ouvert et pas en faillite!!!

Cela dit mon chemin pourri et long est à la hauteur de ce que je pensais, des vues magnifiques sur l océan et les falaises. Et des nouveaux amis: Les crabes!! J en vois pleins, ils traversent la route en crabe, ah ah ah!!

Je termine à une station de gare et prends le train pour aller à Shishikui, parce qu il y a un bain publique là bas. Comme ça si jamais... faute de trouver où dormir au moins serai propre!!

Et là un enchaînement de rencontres!!! En faisant mes courses une néo zélandaise qui me donne des plans dodo, puis je vais à la hutte (abri succinct) près du bain publique, le henro aux 20kg est là...avec des surfer qui nous explique que notre route de demain est barrée pour cause de chute de beaucoup des pierres, ça peut durer trois jours... Ah!!!

Bains publiques qui fait hôtel, mais trop classe pour moi. La Madame me trouve un ryokan pas cher et l appelle. J y vais. Je retrouve un autre henro que je connais!! Le monde est petit sur Shikoku!! Il me parle aussi de la route barrée et des solutions éventuelles...

Radio henro les bons tuyaux ça va ça marche bien!!! C était mon premier jour sans les américains, alors de retrouver ça et là des gens déjà vus et qui me donnent les news à savoir, ça me rassure!! Le réseau radio henro est opérationnel, je ne suis pas seule...