Flatty

Flatty

vendredi 2 octobre 2015

Immersion locale...

29 sept. Ya sea Park.

Aujourd'hui traversées de villages, ambiance très vie locale. Une boulangerie je m arrête et j achète des bonnes choses... La Madame ne me fait pas payer!!
Puis marché aux poissons miam je m arrête et j achète mon picnic. Ambiance vraiment très locale, une immersion totale avec les habitants.
Et puis je picnic dans le hall d un resto climatisé, il fait vraiment trop chaud dehors!! Et au moment où je me dis que peut être c est abusé de m installer là pour manger sans rien consommer, le Monsieur m amène un thé, cadeau!!! Vraiment je continue encore de m étonner de la sympathie et gentillesse de tous les habitants sur cette île!!

L aprèm le long d une voie cyclable je tombe sur une caserne d Ali baba pour pèlerin, avec des pèlerins en chiffons (les seuls vus ce jour!!) et tout plein de déco..
Et du café!!! Oh la belle pause!!!

Je finis au Ya Sea Park, mon objectif de ce jour. Un énorme squate en bord de mer, avec de l herbe pour ma tente. Et même des douches...mais ça je l ai su après m être entièrement lavée au lavabo dans les toilettes des dames!!
Le coucher de soleil est splendide, le rouge, les formes des nuages...grand moment de contemplation.
Suivi par une bière dans un resto. Dont le proprio est indien, donc parle super bien anglais, on discute toute la soirée, la bière sera suivie de vin rouge et whisky...offerts!!
Que ça me fait du bien qqn qui parle couramment anglais, ça permet des discussions plus fluides et plus diverses!!

Et ce sera une journée sans voir aucun pèlerin. Ils ont dû me doubler lors d une pause à rallonge dont j ai l art....
C est à dire qu en général les gens qui font tout à pied ont 40 à 45 jours et font en moyenne 30km par jour. Moi je compte 60 jours, moyenne 20km par jour... Et je peux vous dire que c est déjà suffisant! Pour prendre un peu le temps de m arrêter et de profiter de ce qui s offre à moi sur la route.