Flatty

Flatty

lundi 19 octobre 2015

Peur. Joie. Simplicité.

10 oct. Temple 39. Sukumo.

Je commence en bus puis je suis une tite route tranquille. Dans une hute de henro je sors le matos et me fais un café. Ça marque le ton, tranquille, zen, pas pressée. Au passage je largue un livre, don à qui passera par là.

Mihara village. Ah ici on fait une des meilleures pierres inkstone en anglais...je sais pas le traduire! Pour la calligraphie... Ça m interesse beaucoup...
Mais je me trompe de chemin!!! Je ne verrai pas Mihara!! Forêt pour 7km!! Peu fréquentée puisque c est pas le bon chemin!! Je vois une bébête..un ragondin ou un truc du genre je sais pas son nom!! Elle va pas vite et s arrête. Je la veux en photo alors je fais un zoom JMMPP (Je Me Mets Plus Près!!). Vraiment très près. Elle bondit se retourne vers moi tête en bas et ne bouge plus. Je prends ma photo...très très près... Au moment où tranquille je me retourne pour m éloigner...elle bondit et m attaque. Vraiment pas contente du tout!!! Woua le pic de peur que je me prends!!!! Je la menace de mes bâtons tout en me barrant... Elle finit par faire demi tour. Oh j ai eu tellement peur...une telle peur ça faisait longtemps!!!!! Il me faudra du temps pour redescendre de cette frayeur!!

Puis la forêt continue en petits chemins de brin. Serpents, araignées, je suis dans une vigilance soutenue, constante. Et terrain vraiment mauvais en plus!! Vigiler en bas, vigiler en haut, toujours vigiler!! Oh lala j ai pas une vie facile!!

Je retrouve la civilisation. J aimerais prendre le train. Pas de train. Alors j aimerais prendre le bus. Pas de bus. Bon je vais manger puis je chercherai une voiture...
A l arrêt de bus quand j ai vu les horaires ma réaction a été si expressive que des gens en voiture m ont vue, ont compris que j aurais vraiment aimé qu il y ait un bus, ont fait demi tour pour m emmener!!!! Du coup hop en voiture Simone vers le temple 39!!! Heureuse!!

Temple 39. Enkoji. Je n en ai pas parlé dans mon blog jusqu'ici mais tout de même il s agit d un pèlerinage et il y a un aspect spirituel dans cette marche. Chaque temple est l occasion d un rituel, et d un voeu que l on écrit sur les osame fuda (bandelettes papiers) qu on place dans l urne. Pour ma part je change à chaque temple, selon l humeur du jour. Tantôt je remercie pour les bonheurs vécus en chemin, tantôt je souhaite des choses pour moi et pour tous. Aujourd'hui j écris ceci sur mes osame: Simplicité Joie. Puis je me recueille en souhaitant cela. Quant je lève les yeux, que vois je? Cette statue sans bras... Et alors ... Pas de bras pas de chocolat!!!! Je me marre toute seule... Oh c est bon l humour de base!!! Et là je fais le rapprochement. Joie et simplicité bin voilà!!! Voeu accompli!!!

Sur routes ces bonnes choses me voilà arrivée à Sukumo. Point info de la gare. Ke cherche un hôtel svp, pouvez m aider? Ah mais ma petite dame tout est complet y a un festival ici ce we!! Il appelle plein d hôtels pour moi, tout complet!! Puis je lui dis que j ai une tente... Ah mais allez donc camper à la michi no eki, je vous y emmène en voiture.

C est ainsi que je finis sur ce pur spot, une avancée dans la mer, la vue et la paisibilité, excellent!!