Flatty

Flatty

lundi 19 octobre 2015

O légèreté ma légèreté!!!!

15 oct. Ozu City.

Ce matin je quitte Teddy avec une invitation à dormir chez lui sur le chemin. Cool il habite au bord de l océan....

Puis je marche avec la légèreté de la certitude que je vais m alléger.

La poste. Je déballe tout. Je sèche la tente.   Colis pour Paris. Poubelle. Moins 5kg!! Yes!!!

Aujourd'hui deux très jolies hutes où Art est passé en écrivant un mot...ça fait plaisir!! A la deuxième il écrit un avertissement...ne pas prendre le tunnel, trop dangereux, faut choisir la forêt... Je choisis la forêt merci Art!! Et je depose dans cette hutte mes derniers allégements...café et gaz pour qui en voudra!

J approche de Ozu. Grande rivière et oh je vois au loin un château type de chez nous...on pourrait être au bord de la Loire!!

Et Ozu City. Elle m attend avec son lot de quiétude et de beauté!! Ses rues antiques préservées à l ancienne. Son fabuleux jardin Garyu Sanso. Je le visite. Le zen l équilibre l harmonie sont au rdv. Et l architecture... Villa de bois toit en chaume, structure en bambou, décoration....rare au Japon...même à Kyoto on fait pas mieux!!! Le bâtiment du fond surplombe la rivière...c est juste magique.

Puis la Madame. Je visite l intérieur et son style du meilleur goût... Quand tout à coup la Madame se rend compte que je suis henro et alors là... transformation!! O vénérable O Henro San!! Je deviens non plus un être humain quelconque, mais une vénérable O Henro San...elle a l air tellement désolée de ne pas l avoir vu avant et de m avoir traitée comme le tout venant!! C est fou! Là je me rends compte comme le statut de Henro te place dans l admiration des gens de cette île!!

Elle me conduit à la guest House dans le quartier antique. Charmant lieu convivial.

Promenade à la tombée du jour. Rivière. Château sur la colline. Nuages illuminéspar le soleil couchant. Brique rouge... Et oui ici un bâtiment de briques rouges...pour me rappeler la maison!!!!!

Et je finis avec un bon repas offert. Spécialités locales. Avec des légumes dont un de Ozu... trop bon.

Un journée magique encore!!!