Flatty

Flatty

vendredi 9 octobre 2015

The Wall...

4 oct. Océan. Susaki.

Ce matin réveil à 5h... Je ne veux surtout pas rater le lever du soleil! Ma tente est en première loge et je suis du bon côté, l océan est à l Est.
Quel bonheur de prendre mon petit Dej, faire mon café, à la fraîche, il n y a que moi, les pêcheurs à la ligne, l océan! Pour une fois qu il est pas caché par un mur celui là!!

Car oui bien souvent l océan arrive contre un mur et je marche de l autre côté du mur!! C est ce qui va m arriver ce matin je longe l eau mais en fait je longe un mur!! Pendant des bornes et des bornes.

En chemin je m arrête pour une boisson. Une madame vient, et me raconte le conte en japonais... Je comprends rien! Mais pas grave elle est contente et me parle, et s installe et me fixe, c est très gênant j ai l impression d être une bête curieuse mais en même temps elle est gentille, et juste curieuse. D ailleurs je suis effectivement une bête curieuse!!! Elle en voit pas tous les jours des françaises! Cette Madame m offre un osettai...ce que je pensais être des citrons... Hier j en ai déjà reçu trois comme ça et je commence à me dire que peut-être c est pas des citrons... Alors je lui demande si ça se mange (en gestuelle hein! Je parle pas!!), elle me confirme. Alors j épluche...et oui jaune dehors orange dedans...des clémentines!!! Et tellement bonnes!! Je lui offre une étiquette osame-fuda et une grenouyami (la grenouille origami!!...pour ceux qui ont du mal à suivre mon jargon...). Et alors là quel bonheur, elle s amuse à essayer de faire sauter la grenouille, un pur moment!!

Puis cette route sous une chaleur accablante m offre encore d autres belles surprises, des fleurs, des vues magnifiques sur l océan, des huttes de repos... Des tunnels... Fallait que je vous montre car c est assez typique du chemin, ces tunnels sur les longues routes! Et encore autre chose typique... Un gars s arrête en scooter en plein milieu... Bin qu est ce qu il veut !? Osettai bien sûr!! Il m offre un truc nouveau que je n avais pas encore goûté... Un jus de citron au miel. Mmmmmm oishi! Qui signifie délicieux.

Ah la la j ai chaud aujourd'hui et je fatigue! Je marche beaucoup. Une hutte tant attendue se montre enfin! Avec un thermomètre... 32 degrés à l ombre!! Ajoutez la lourdeur de l atmosphère humide... Voilà pourquoi j en chie! Je comprends mieux!

Et dans cette hutte je vois arriver mon futur comarcheur pour un moment... Art.
Nous faisons connaissance puis route ensemble. Il est américain originaire de Taiwan et donc il sait lire le kanji même s il ne parle pas japonais. Ainsi j apprends encore plein de nouvelles choses en japonais!!

On passe une belle aprèm ensemble puis une  soirée joviale dans un petit resto où l on discute avec des japonais... Grande partie de plaisir!!