Flatty

Flatty

lundi 19 octobre 2015

Changement de saison...

17 oct. Oda.

Ce matin passage dans Uchiko...où je me perds encore!! L occasion de tomber ce qui semble être un vieux cinéma avec des vieilles affiches de films. Ah oui je vous en ai pas parlé de ça... Ce qui semble être... Sachez que depuis un mois je suis une analphabète qui ne comprend rien à rien. Une devanture moi je peux pas savoir si c est un coiffeur ou un resto ou un hôtel ou des chiottes ou une école ou une piscine ou va savoir quoi encore!! Je peux vous dire que c est très handicapant l analphabétisme! Et en même temps ça développe le sens de l observation, c est très intéressant... Bref je sais pas lire!

Alors ce jour d aujourd'hui est marqué par d une part la rivière que je suivrai toute la journée. Dans le froid et la brume puis sous la chaleur plombante. Et d autre part par mon kiffe du jour sur le changement de saison.

Je trouve que d un coup d un seul tout s est transformé. Ca s est sûrement pas fait du jour au lendemain mais moi ça me fait cette impression!!

Les nuits sont froides et les matins brumeux. Les mandarines sur les étales sont remplacées par des poivrons et des kaki. Aujourd'hui cueillette de kaki!! J en ai vus partout!! Les momigi (érables japonais) changent de couleur ça y est ça commence sérieusement!! Les champs de riz qui étaient si verts... Sont tous coupés et les bouquets de tiges couleur paille sèchent...

Et cette rose!! Bon ça c est pas caractéristique de l automne me direz vous! D un coup ça sent la rose en chemin, et je me doute bien que l odeur ne vient pas de moi! Alors je m approche... Woua... Depuis quand j avais pas vu une rose qui sent si fort la rose... Je kiffe!

...et la bonne surprise de la fin, mon dodo.
Y a pas grand chose dans le coin et je dois trouver ici car après étape montagne sans logement. Je cheche le ryokan qui est sur mon plan dans mon livre. L enseigne est pas écrite comme dans le livre...je passe devant sans savoir que c est là! L analphabètisme c est dur...vraiment!! Bref je le dépasse, demande mon chemin, une fille m y conduit.

Et là c est le drame. Ippai!! Le mot que j aime pas!! Complet! J attends, elles discutent puis elle me dit d attendre... J ai une chambre! Ouf!

Et alors là... Oui c est vraiment complet, et du coup elle m installe dans une pièce énorme, la salle de fiesta, décorée d une armure de samouraï, d une toile...(pas d araignée cette fois la toile!!!). Au Japon les surfaces intérieures se comptent en tatamis. Ma chambre elle fait 24 tatamis!!! Woua la classe!