Flatty

Flatty

vendredi 9 octobre 2015

Farniente...

9 oct. Temple 38. Cap ashizuri. Shimizu.

D abord une tite photo de mon onsen d hier, standing high level.

Aujourd'hui journée tourisme au cap et visite du temple.

Le cap Ashizuri : L océan, le phare, une tortue de pierre, une roche percée par l océan, des plantes tropicales et j en passe.

Le temple 38, Kongofukuji. Absolument fabuleux et paisible (après le tumulte de plusieurs cars de japonais...). Grand site, l eau au centre avec les bâtons percés, tout est reflété sur la surface de l eau. Et ces statues de euh je sais pas trop de quoi, c est inhabituel dans les temples ici ça me fait plutôt penser à l Inde.

Je trainouille ici, passe du temps à ne rien faire. Puis je me mets en tete de trouver ce bain de pied que je vois sur le plan touristique en anglais. Mais comme sur le terrain c est en japonais...dur dur!! Je le trouve! J ai bien fait de persévérer... Comme un bain publique, mais pour les pieds. Il donne sur la roche percée par l océan, grande baie vitrée vue imprenable!! Et quelle ambiance paisible!! L endroit est désert. Personne. Pas même à l entrée. On paye dans une boîte avec une fente. Je me délecte!

Puis cap vers Shimizu. Histoire d être en ville avant de reprendre la marche demain. Là, je mange une gelée au citron délicieuse et rencontre une Madame qui me donne un tuyau pour dodo, c est le ashizuri diving club où elle loge à pas cher. Diving!!?? Mes yeux s allument...depuis le temps que je suis la côte et que je voudrais tellement plonger dans les mers toutes colorées (pour ceux qui la connaisse, c est dans la liste de mon frigo!!!). Peut être est ce un signe!!

Résultat je me suis galérée vraiment beaucoup avec le gars par traducteur interposé. Je voulais juste savoir si y avait moyen de plonger. Si la mer est ok. Si au club c est possible de plonger juste un coup. Un baptême. Hop hop hop. Une heure montre en main!!! ....Pas possible. Et j ai mal au crâne j en peux plus!

Pas toujours facile la vie d étranger qui ne sait ni parler ni lire ni écrire!! Ça peut donner des sacrés maux de tête!!!!