Flatty

Flatty

lundi 19 octobre 2015

A mi parcours...

12 oct. Temple 40. Uchiumi.

Une journée qui marque la moitié du chemin.  Le temple 40 est le plus éloigné du Temple 1.
600km parcourus.

Et tellement de découvertes, d expériences qui deviennent des habitudes, et dont je n ai pas eu l occasion de vous parler tellement il y en aurait à dire...

Alors aujourd'hui je remplace les paysages par des petites choses de la vie quotidienne.

D abord cet objet que l on trouve dans beaucoup de temple, mais ici au temple 40 il est vraiment splendide!! Je ne sais pas son nom!! Il est dans la main des Bouddha sur les représentations. Il est lourd impossible à soulever, même en version plus petite!! Il est très sacré, les gens le caressent comme un objet qui peut changer leur vie!!

Puis ce squate de supermarché. Tous les supermarchés sont dotés d un coin tables où manger. Y a de l eau, froide et bouillante, des micro ondes, du café. On peut y squatter comme on veut. Bien pratique pour le baroudeur!! Ici la version pleine de manucraques et jeux qui attirent les enfants!!! J y squatte pour manger, et reçois au passage plusieurs osettai!! Boissons, fruits, bonbons!!

Ah la suivante...le distributeur de riz. Très courant dans le paysage. Tu mets des sous et tu te sers en riz...y en a partout!!

Suit un centre d amusement. Ces grands centres plein de jeux à sous. Les japonais en sont friands et ça aussi on en voit souvent. Celui ci est tout vieillot sur une route où tout est délabré et abandonné, et c est le seul endroit que je trouve pour aller aux toilettes!! Et oui c est ainsi que me voilà dans un amusement center!!!

Et les dernières, mon ryokan de ce soir. A la base je pensais faire un Onsen - Tente. Mais c est encore à quelques bornes. Et un Monsieur  dans la rue me conseille ce ryokan. Allez j y vais je m arrête ici. Résultat, je prends la demi pension, rien à gérer, et l endroit est effectivement charmant propre agréable.