Flatty

Flatty

mercredi 20 janvier 2016

Tourisme et soldes

19 Janvier. Fabriano.

Je pars à Fabriano pour la journée. En train. Avec Lotte!! Le temps est au beau fixe. Soleil lumineux, ciel bleu, froid sec.

Une ville avec un centre historique fabuleux, médiéval. Comme toute ville ici, mais là vraiment très fabuleux. Partout églises, cathédrale, ruelles, places, arcades.... Même des murailles, tours de château! J en prends plein la vue à tous les coins de rue!! Je marche beaucoup, j adore cette ville.

Et de ballade en ballade ma journée sera jalonnée par...

D abord une conversation d une heure avec un marchand de chaussures! Oui je deviens monomaniaque sur les pompes! Insatiable.

Puis la visite du musée du papier et du filigrane. Qui fera l objet d un article dédié tant j ai aimé et appris beaucoup beaucoup des choses! Merci Federico pour le conseil!!

Un resto pasta fraîches, je me régale... Et me demande pourquoi je vais pas plus souvent au resto, c est tellement pas cher par rapport à chez nous!!! Peut être parce que je prends goût à faire à manger!!?? Fou!

Un autre magasin de chaussures où là je ne discute pas, ne traîne pas, mais achète efficacement clic clac Kodak. Essayée. Adoptée. Vendue. Ma Sasa j ai craqué, gros achat!!!

Et ne nous arrêtons pas là, c est les soldes faut pas l oublier...alors je regarde les fringues! Je trouve ainsi un jean, je mets trois ans à le choisir et suis pas encore sûre de mon choix!!

Et après le retour en train, un bref coucou à Stefano, a casa et repos. Mérité.