Flatty

Flatty

mercredi 13 janvier 2016

C est quoi ce vent!!??

11 janvier. Riders on the Storm!!

Le lundi matin on ne travaille pas. Je pars au centre ville en quête de wifi. Avec mon vélo. En fait à pied le vélo à la main! Le vent est un truc de malade mental. Pire que l Islande!!! Ça souffle en rafales qui me scotchent sur place. Obligée parfois de m arrêter car toute mon énergie ne sert qu'à me maintenir en position debout!! J en peux plus suis essoufflée! En 8 mois de marche je n ai pas connu ça, même quand ça soufflait rude sur les crêtes des Alpes!! Une force violente avec laquelle il faut avancer, et rien ne sert de lutter, elle est plus puissante que moi!! Allons y doucement.

Cela étant, renseignements pris y a un wifi à la bibliothèque. Mais je sais pas ce qui se passe, ça marche pas bien du tout. Suis un peu en galère d internet depuis hier. Je ne capte plus bien. Bon. C est pas grave. Je prends comme c est!

Cet aprèm j y vais à pied. Je me prends une barrière au passage, poussée par le vent! Je suis en plein riders on the storm!! Les rues sont dépouillées, tout vole et en plus c est le jour des poubelles!!

Cela étant, beaucoup de boulot pour Stefano cet aprèm, j assiste à des collages de semelles, de talons, un rajout de talon intérieur pour compenser une jambe plus courte,... Ah là j apprends que le liège parmi les meilleurs, vient des chênes de Sardaigne...., réparation d un très haut talon qui se barre, réparation de fermeture éclair, on finit ensemble le patron pour la sacoche du bûcheron. Et tout ce j oublie!

Ah j allais oublier!! Pour papa et tout ceux qui auraient cette espèce de pince qui fait des trous dans le cuir, pour les ceintures par exemple... Et bien si elle ne marche plus bien, c est que le bord n est plus coupant. Et s il est usé, c est qu à chaque utilisation il vient s écraser sur la pièce en face!!!! Quand on fait un trou faut mettre une contre pièce, en cuir par exemple, sous la pièce à trouer!!!! Bon sang mais oui, évident en fait!!!!

Je vous montre aussi le coup de main impressionnant avec lequel Stefano taille un contour de talon au cutter. Sur des chaussures Guess si jolies, qu on a plaisir à les lustrer avant de les rendre au propriétaire! Puis également le mastique qui sèche sur des Timberland pour les recoller.

Et ce soir j ai des amis chez moi, qui sont là pour trois jours, deux jeunes vétérinaires venus faire une spécialisation à l université de Matelica. Bonne soirée discussions de nombreux sujets. Y a de la vie chez moi, et c est bien aussi!!