Flatty

Flatty

samedi 9 janvier 2016

La ballade de Lotte

9 janvier. Week end?

Alors hier soir, vendredi, je me suis crue en week end quand tout à coup en me couchant je me suis dit...les commerces le samedi...ils sont ouverts!! Donc la cordonnerie aussi!!

Ce matin donc au boulot!! Je dois faire ma deuxième botte. Bon je ne suis toujours pas douée!! J apprends beaucoup de théorie, par exemple que l outil coupant que je vous ai montré hier s appelle bien une fraise, même en cordonnerie, avec des outils en carbure, comme chez les metalleux. Que le meulage...ou l enlevage de matière, c est sfibrare quand c est la surface et sformare quand c est le contour. En français!? J en sais rien!! Je pose beaucoup des questions, tout ça m interesse, je regarde beaucoup et tout a tellement l air facile!! Mais quand je veux faire, alors là je me retrouve face à ma grande incompétence, très grande!! Alors après mes essais de meulage trop timides, ce sont les doigts de fée (ça existe pas au masculin une fée!!?? Ça devrait des fois) de Stefano qui transforment ma botte pour lui redonner vie!!

Et en photo les autres travaux en cours, parmi lesquels...
Ce meulage de semelle dans lequel la difficulté consiste à ne pas toucher la couture pour éviter de la refaire.
Cette basket rouge qui est exactement la même que la bleue que tu m a confiée ma chérie et que....j ai laissée chez moi!! Désolée, dans la guerre du poids elle s est faite enlever! Oh pitié ne m en veux pas!!
Et pour finir, élaboration d un patron pour refaire une sacoche à l identique, c est la sacoche d un bûcheron, qui sert aux outils et autres accessoires qui vont avec la tronçonneuse.

Et pour faire baver certains, mon entrée de ce midi, mozzarella buffala, avec un bon vin local. 

Voici que je suis en week end. Alors j emmène Lotte en ballade. D abord sur les collines derrière chez moi puis on descend en ville, on la parcourt à pied à travers les ruelles et les nombreuses églises, on est zen. Lotte aime beaucoup et il est intenable, il se met sur toutes les photos!!! Il aime l Italie!! Mais il refuse de venir à la cordonnerie, il dit que c est trop sale...un peu chochotte quand même ce petit Lotte! Mais tellement adorable!