Flatty

Flatty

lundi 25 janvier 2016

Journée Mams

22 janvier. Ô Mama Mia!!!

Y en a que pour Mams aujourd'hui! Le ton était donné, dès mon entrée dans la cordonnerie j entends Mama Mia!!

On a commencé par ressusciter tes chaussures mortes. Collage de cuir sur le dessus. Puis sur le contour du talon. Puis ajout du nouveau talon. Et le tour est joué!!! Bon c est vite écrit comme ça, mais sacré boulot de précision et de patience!

C est pendant ce temps qu est arrivée Myria, la Barbie qui sera toute de cuir vêtue... On la découvre, ainsi que toutes les choses qui l accompagnent... On se demande quelles couleurs on veut lui mettre... Et c est déjà l heure de manger!!

Ainsi mes fourneaux chauffent à plein régime, quand tout à coup Sergio déboule et hop hop hop on arrête tout direction restaurant!! Cool, ça me va comme rebondissement!!

Et cet aprèm on ne chôme pas!! Enfin surtout Stefano, qui confectionne les bottes de Barbie. Un travail minutieux, d une précision diabolique!!! Faire un modèle. Tailler la peau avec le modèle. Tailler une semelle intérieure et la coller sur Barbie. Coller les peaux dessus. C est là que la précision diabolique entre en jeu. Pour tout coller bord à bord sur les jambes. Pour maîtriser la forme avant de la chaussure. Le repliage sous la semelle.... Et vous avez vu!!?? Avant de coller la semelle extérieure, passage à la roulette, pour que la colle puisse imbiber le cuir!!! Comme pour les chaussures des grands!!! Tout pareil mais en minus rikiki. Ensuite donc viendra la semelle extérieure. A tailler et coller. Puis la teinte sur le semelle. Et ce sera tout pour aujourd'hui!

Ouf quel boulot!!! Il paraît que travailler à l échelle Barbie, c est beaucoup plus épuisant!!