Flatty

Flatty

vendredi 29 janvier 2016

Cuisine. Couture.

26-27 janvier.

Aujourd'hui parlons cuisine et couture.

Cuisine d abord. Lentilles et saucisses.

J ai fait toutes mes courses comme Stefano il m a dit, avec que les bons produits comme les ti chats m ont appris. Il ne me reste plus qu'à suivre scrupuleusement la recette. Déjà voyez tout ce qu il y a sur la table...c est la première fois de ma vie je crois, que j utilise autant de choses pour un seul plat!! Moi les saucisses lentilles, de ce que j en savais, j ouvrais la boîte, chauffais le contenu...et puis voilà!!

Quelques mots sur les bons produits. Les lentilles sont les vertes de Castel Lucio. Une bourgade pas très loin d ici où j étais passée il y a quelques années en faisant mon tour des Monts Sibyllins à pied. Les meilleures d Italie dit-on!! Et les noisettes dans la plaque de chocolat sont, de ce qu'il se dit, les meilleures d Italie, elles aussi!! Mais je ne sais plus de où! Euh...non...rassurez vous le chocolat n est pas dans la recette! C est pour après!

C est parti. Une poêle. De l huile d olive. Sur le feu. J y mets oignons, carottes, céleri, ail. Le tout coupé finement. Ensuite plus tard j y mets les lentilles et l eau. Les lentilles cuisent une demi heure. Et quand ça manque d eau, j ajoute de l eau bouillante. J ajoute aussi quelques feuilles de sauge et du romarin.
Une casserole. J y mets les saucisses dans l eau froide. Piquées. Je porte à ébullition. Quand ça bouille je les sors. Ça c est pour enlever du gras. Puis je les coupe en rondelles que j ajouterai dans la poêle. Quand la demi heure est passée le tour est joué. Y a plus qu à égoutter et se régaler!!!

Je le redis parce que vraiment j aime, j aime la pause de midi qui dure trois heures, je l adore, je la vénère!!! J ai le temps de me poser, cuisiner, savourer, faire la sieste, prendre mon café clop tranquille après ma sieste avant de repartir. Mon rêve!!! Et l aprèm peut démarrer pleine d énergie, batteries rechargées.

Après la cuisine, leçon de couture. Nous avons fait à Barbie une deuxième jupe, grise celle ci. Et en allant montrer le travail à Jolanda j en profite pour zouler les coiffures de ses Barbies qu elle coiffe elle même. Ça c est pour vous expliquer les photos mais là n est pas la leçon. Celle-ci concerne les chaussures. Coudre une semelle sur la chaussure. D abord il entaille le dessous de la semelle. Puis ensuite il fait la couture sur sa machine à coudre méga qui envoie du lourd et que si vous ne l avez pas, oubliez! Allez chez le cordonnier!! Alors pourquoi l entaille!? Ça fait joli hein! Bin non c est pas pour faire joli! C est pour pas marcher sur la couture et user le fil!!