Flatty

Flatty

mercredi 6 janvier 2016

Italia j arrive!

5 janvier 2016. Départ.

Le jour de partir est venu. C est la tête et le coeur rempli de bons moments que je boucle cet épisode lillois et parisien. Faire mes valises. Laver l appart. Vider le frigo. Défaire mes valises. Refaire mes valises.

C est pas facile en fait de faire une valise. Moi je sais faire un sac de rando léger et ne contenant que l essentiel. Mais quand on part pas en rando. Comment on fait!!?? J ai pas l habitude moi! Je finis par m en sortir...une valise de 15kg, et une de 10kg. Je ne suis jamais partie aussi lourde!! En même temps j ai une valise quasi pleine que de chaussures!!!

... Un métro... Une navette flibco ... Un vol ryanair... Et voici Ancône où Sergio m attend. Joie des retrouvailles puis un trajet en voiture plus tard me voici à Matelica chez moi.

C est charmant. C est un bed and breakfast. C est dans les hauteurs de la ville. J ai une belle terrasse avec un ciel étoilé fabuleux. J ai un ti Dej pour demain matin. J ai une cuisine avec un frigo. C est vraiment pas mal mais qqch m empêche de m y sentir si bien que ça. Loin du centre donc chiant pour les courses. Non c est pas ça qui me plombe autant... C est vraiment très calme et loin de tout. Mais surtout ce qui me fait encore plus me sentir isolée... Pas de téléphone. Pas d internet. J ai aucun réseau ici. Et je ne sais pas si j en aurai plus au centre. Et je me sens plombée. Parce que j ai tellement besoin de me sentir connectée. De pouvoir appeler. De pouvoir me matter un film. Et je pensais améliorer mon blog en utilisant l ordi, bin non j ai acheté et amené un nouvel ordi pour rien!

Je me console avec Lotte. Alors Lotte c est lui en photo, vert et blanc. Il vient des Alpes, il était en pièces détachées. Un doudou pour ma filleule louloute, à faire soi même. Mais vraiment très difficile à faire, alors heureusement que mamie est surdouée, elle était la seule à pouvoir lui donner vie!