Flatty

Flatty

samedi 16 janvier 2016

Janvier est calme...

13 janvier. Porta tabacco et bébête.

Janvier est calme et les clients se font rares. J en profite pour demander à fabriquer un porta tabacco. C est une pochette en cuir pour mettre le tabac à rouler.

Je vous montre ainsi les différents savoir faire nécessaires. Tracer le modèle sur le cuir. Découper le cuir. C est mieux et plus net au cutter mais je sais pas faire alors je fais aux ciseaux et Stefano corrige au cutter. Ensuite de la couture. Sur la belle Singer qui n a pas d âge. Faire des trous. Riveter un bouton pression. Et enfin la pyrogravure  de mes initiales...C est MA pochette. Même si je n ai pas fait grand chose!!! Ce ne sont en effet pas mes mains sur les photos!!

Et ce midi est ensoleillé, le vent s est calmé, il est donc agréable d être dehors! Il est beau le  vélo gitane sur la place, non?

Et dernière photo, une bébête qui n a pas de nom... Comme je sais pas faire, je veux apprendre. Alors cette aprèm je demande à jouer avec des vieilles peaux et un cutter. Pour m entraîner à couper le cuir proprement. C est ainsi qu est née cette bébête.

On finit avec une soirée encore riche avec mes deux amis vétérinaires qui vivent chez moi. L un est passionné par la chasse, l autre est passionnée par la grimpe. J apprends donc beaucoup sur les chiens, leurs aboiements, comment est traqué le sanglier. Et sur la grimpe, les difficultés jusqu'aux voies 9b les plus difficiles, avec fabuleuses images de la Sicile.