Flatty

Flatty

lundi 25 janvier 2016

Ma dolce Vita...

21 janvier. Dolce Vita...

Un panel aujourd'hui de ma vie quotidienne italienne. Que j aime tellement!!!

Ce gâteau fait par Stefano s appelle ici le chambellone. Délicieux!

Oh le chat!! C est le chat de ma maison. A chaque clop (je fume dehors!!), elle vient se faire caresser et on fait un brin de causette. Ce matin elle se dévergonde, elle ose rentrer dans la maison! La voilà en admiration devant ma cuisine! C est ma compagnie là haut dans ma campagne...

Ah oui c est déjà l heure du repas! Me suis levée un peu tard et ne suis pas sortie de la matinée! Au programme oignons poivrons et riz....pas typiquement italien me direz vous!! Mais c est que j essaie d éviter les pâtes. A cause du gluten. Car figurez-vous que au Japon mon psoriasis a complètement disparu! Une première depuis 6 ou 7 ans. Et une explication possible qui m a été donnée, (outre le bien être et l absence de stress) est l alimentation. Le psoriasis aimerait le gluten et les produits laitiers paraîtrait il. Or au Japon, pas de blé et pas de produits laitiers. Ou si peu!!! Du coup je fais l expérience d éviter les deux. Bon c est clair ici c est beaucoup moins facile qu au Japon de ne manger que du riz!!!

Je continue avec mon passage quotidien au moins une fois par jour chez Stefano. C est que je m y sens vraiment très bien dans cette boutique qui sent le cuir et la colle!! Après le posage de boutons pressions sur une veste et la réparation de quelques semelles et talons... Penchons nous de nouveau sur les chaussures décédées de Maman. Allez on va pouvoir faire quelque chose!!! Je commence le travail... Gratter tout ce vilain vernis écaillé...

Et le soir, bouffe, encore bouffe, toujours bouffe!!! Je m ouvre un nouveau vin. Un Merlot local. Avec en arrière plan ma fondue de poireaux qui sera accompagnée....de riz!

Et alors après je craque total. J ai acheté diverses douceurs à la pâtisserie, pour goûter... J ai tout mangé d un coup!! Je vais arrêter la pâtisserie, dangereuse!!