Flatty

Flatty

lundi 14 septembre 2015

Temples et daims à Nara...

12 sept. Tourisme à Nara.

Oh le décalage horaire m a scotchée au lit, je me réveille à 10h30, je ne croyais pas ça possible!!!  Du coup je pars un peu tard en ballade...

Je vais au hasard des rues commerçantes, je suis attirée par tout ce que je vois et ne me décide pas à bifurquer vers le grand parc sans magasin!! C est fou ça....bin oui je découvre tout alors tout attire mon attention!!

Je fume dans la rue depuis hier mais je sens qu il y a un truc louche, suis la seule et pas moyen de trouver un cendrier ou une poubelle, rien!! Je me renseigne et apprends qu'il est interdit de fumer dans les rues... Tout comme dans les bâtiments... Ah.... Mais on fume où alors? Y a trois zones fumeurs dans la ville, autant dire que tu en fais des bornes pour une clop!!! Ou bien certains bars ont une zone fumeur.... Bref le monde à l envers, ici tu vas au bar exprès pour fumer!!! J avoue voilà une chose très difficile pour moi!!

Ensuite résolution des petites merdes au démarrage: Je retire des sous, ça marche, et j achète un chargeur avec les bonnes fiches!

Point de vue touristique je ne suis pas en reste... Musée de la calligraphie pour commencer, je commence doucement c est un petit musée où je suis la seule visiteur... Puis je visite trois temples inscrits au patrimoine mondial. D abord le temple Gangoji. C est le tout premier temple bouddhique construit au Japon, le plus ancien, je commence par le début!! Ensuite le temple Kofukuji, dont la pagode à cinq étages est le symbole de Nara et la deuxième plus haute du pays!! Et le meilleur pour la fin, le temple Todaiji. Il est la maison mère de tous les temples du Japon, et il abrite le Grand Bouddha, énormissime (15m de haut, 500 tonnes de bronze), qu abrite Daibutsu-den, le plus grand édifice en bois du monde entier!!! Que de superlatifs! C est là derrière le grand bouddha, que je m assure de connaître un jour l Éveil.... En réussissant à passer dans le trou du pilier, trou de la taille d une narine de Bouddha. Je connaîtrai donc l Éveil, si la légende dit vrai!!!

Le tout et bien plus se trouve dans le Nara-Koen, un parc immense où les daims se promènent avec les gens, et ont le droit de traverser au rouge!!!