Flatty

Flatty

lundi 21 septembre 2015

Shikuko me voilà!!!!

15 sept. De Wakayama au Temple 1.

Wakayama. En sortant de l hotel je trouve ce disque qui s allume qd tu restes là...j écoute Wakayama blues...  Puis je m extasie dans un magasin de travaux manuels pour acheter du papier d origami. En effet un japonais m a offert un lapin en origami et du coup je vais faire des grenouilles pour offrir aux gens qui me feront des cadeaux sur le chemin.

Visite du beau château de Wakayama, qui abrite des tenues de samouraï. Je me fais un tampon...le Japon est le pays des tampons, tous les lieux commerciaux et touristiques en ont, les japonais font des marathons tampons, ils les collectionnent dans des albums style nos albums Panini qd on était petits!!! J adore, moi je les mets dans mon calepin, au château c est mon troisième.

Je picnic au château puis cherche le bus pour aller au ferry. Et là quelle chance!! Une dame me conduit à l arrêt, il passe toutes les heures et est dans 5 min, ouf!! Et le ferry part 10min après mon arrivée!!! Ouf!! Juste le temps de courir aux toilettes, urgence!!! Et là, mes premiers toilettes typiques japonais anciens, type à la Turque (le saviez vous partout ailleurs au Monde, mais pas en France, on les appelle toilettes à la française!!!), mais pas tout à fait pareil. Et ils sont tellement malins ces japonais, dans ces toilettes qd la chasse se remplit, l'eau coule d'abord par un robinet dans un lavabo puis part dans le réservoir de chasse d eau.... Comme ça tu te laves les mains sans utiliser encore de l eau en plus!!!! Génial, non??

Le ferry. 3 espaces différents, un pour regarder la tv, un avec le Wi-Fi pour faire ordi et tel, et un tatamis calme pour se reposer. Moi j essaie de refaire une grenouille en origami. Je finis par y arriver, trop contente!!

Tokushima. Je suis sur l île de Shikoku, ça y est!! Bus puis train vers le premier temple. Woua dans le train, que des uniformes scolaires et des Smartphone!!!  Et comme prévu, l anglais et l écriture avec notre alphabet disparaissent...!!! Dur dur!!!

Bando temple 1, tout fermé il est 17h20.
Guest House. Ils ne veulent pas de moi car faut réserver la veille. Je prends ma leçon!!

Il y a une hutte (abri sommaire pour pèlerin) pas loin d après mon bouquin. Ma seule chance. J y vais. Oh la la!!! Hyper sombre, je m y sens mal, je subis une attaque moustiqueuse et découvre les grosses araignées immondes et colorées. Ravagée par les moustiques je fuis.

Station service. Géniaux. Passent des appels pour me trouver un dodo. Je reçois mon premier osettai (cadeaux faits aux pèlerins par la population locale), un café glacé. Et je discute moitié oral moitié écrit, le mec parle un tout petit peu anglais. Il me trouve un dodo et m y conduit quand il ferme sa station. Ma premiere origami grenouille offerte, suis tellement contente!!

L auberge est après le troisième temple. Classe. J y découvre le bain japonais. Il est en permanence rempli d eau chaude, maintien automatique de la température. Tout le monde va dans le même. La salle de bain est équipée de douchettes, tu te laves hors du bain avant d y entrer. Assis sur un petit tabouret. Ça fait un peu comme le hammam.

Tout ça c est beaucoup pour aujourd'hui, plouf, dodo!!