Flatty

Flatty

lundi 21 septembre 2015

Forêts, montagne....

18 sept. Temples 11 et 12.

Aujourd'hui un temple au départ, le deuxième à l arrivée. Entre deux une étape montagneuse en forêt. Terrain et dénivelé difficiles. Pour un pèlerin bien sûr, on est pas dans les alpes non plus!!! Du coup mes amis décident de faire porter les sacs à notre ryokan de ce soir. Ils m offrent ce service pour qu on soient tous les trois légers. Génial, j apprécie vraiment beaucoup de ne pas porter, et suis contente d avoir ma nouvelle petite sacoche blanche!!!

Forêt magique comme je n en avais jamais vécues!! Dense et très bien protégée du soleil, qui cogne aujourd'hui. Pleine de brume, très humide. Les rayons transpercent par endroits, et on peut vraiment voir des rayons de lumière c est trop beau, je ne sais pas comment définir cette ambiance. Ni d ailleurs comment nommer ces drôles de bébêtes qu on y croise!!!

J apprécie toujours mes compagnons, ensemble c est mieux!! On cause on rit on souffre, on partage. Les silences aussi.

A un moment je suis loin derrière eux...je les rattrape. Russel me demande si j ai vu les indices en chemin. Indices? Quels indices? Les kern!!! Oui j ai bien vu des kern, mais ça m a pas choquée!!!! Il s est amusé à faire des kern parce que c est un truc de chez nous!! Morte de rires je me dis que ce sont peut-être les tous premiers kern de l histoire de ce pèlerinage!!!

Après le temple 12 on n a pas fini!! Encore forêt, différente, c est quoi ces troncs si hauts, et cette couleur, ce brun je l ai jamais vu!!! Apparemment des cèdres mais pas sûr.

Puis on traverse un petit village...où une vieille dame est toute contente de nous voir arriver, elle est prête, ses bonbons dans les mains pour nous les offrir!!! Mon premier Osettai (cadeaux des habitants aux pèlerins) en tant que henro dans un village, elle est trop gentille et on est comme des gosses à halloween, tellement heureux de recevoir des bonbons!!!!

Nous arrivons au ryokan. On retrouve nos sacs. Discussion sur nos vies et nos raisons d être ici. Lavage. Manger. Saké. Russel et moi sommes tout excités de goûter le saké d ici, il est trop bon!!!

Ce soir, leçon de japonais dans mes bouquins. J essaie d apprendre à me débrouiller pour l essentiel. - Où sont les toilettes? La salle de bain? A quelle heure on mange? - Je fais quelques grenouyami (grenouille origami c est trop long j ai trouvé un raccourci!!!). Et j apprends à écrire furansu (France) en katakana (l écriture la plus simple parmi les trois).

...encore une journée bien remplie, chaque jour suffit sa peine, oyasumi nasai (bonne nuit)!!!