Flatty

Flatty

mercredi 2 septembre 2015

La dernière, l apothéose!!!

2 sept. Obersdorf. R50!!!!!!!!

Alors... Ce matin temps pourri comme prévu, brume épaisse et pluie.

J ai trois possibilités. 1- descendre deux heures, puis prendre des bus jusque Obersdorf. 2- suivre ma Via Alpina rouge, à pied jusque Obersdorf, deux heures de hauteurs puis trois heures trente de longue vallée à descendre. 3- la Via Alpina Violette, cinq heures de hauteurs dans les 2000m puis les oeufs vers Obersdorf.

Attendu que j adore quand il fait froid. Attendu que j ai adoré mes journées brume et crêtes. Attendu que c est la dernière et que je ne veux pas l écourter. Attendu que j aime pas les longues vallées. .... Réponse 3, les hauteurs...

Et alors là!!! Bon choix, bonne réponse!! Le chemin m a donné tout ce que j aime et même plus!! Des pierriers, des grandes hauteurs, des cols étroits et perchés, du terrain de brin qui glisse comme c est pas permis, des câbles, pleins de passages câbles où il est pas inutile j y suis pendue!!! Cinq heures de pluie, de brume sans rien voir que mes pieds, cinq heures de pure bonheur!!!!

Car même si on n y voit rien avec la brume, je suis bien dans l ambiance des grandes hauteurs, silencieuse, paisible, sereine, j adore ça!!! Cette dernière étape est un condensé de moments que j ai adorés dans ma Via Alpina, et je suis trop contente!!!

Comment ça sans rien voir que mes pieds!!?? A peine partie je trouve deux Gämse (traduire chamoix? Suis pas sûre voyez la photo!!!). Puis y a plein de ces petits lézards noirs que j adore...et qui sont en fait des salamandres!!! Et des chutes d eau gigantesques!!! En fait dans la brume y a tellement de choses à voir et à sentir!!!

... Et à 14h30 me voilà assise au bar en haut des télécabines. J ai fini. J ai fait mes 50 étapes de Via Alpina rouge. De Trieste à Obersdorf. Et ma satisfaction est totale!!!

A 16h30, suis toujours là et j en suis à mon deuxième gâteau...

A 16h35...mais au fait à quelle heure descend le dernier oeuf!? 16h50.... Oh y était moins une que je reste en haut!!! Ou que je descende à pied!!

Obersdorf. Faut aller à l office du tourisme pour renseignement trains et dodo. Mais la route est semée d embûches!!! Tout plein des magasins de sport, je peux pas faire comme si je les voyais pas!! Une force obscure me pousse dans chacun d entre eux!!!

La gare. Guichet fermé.
L office du tourisme. Fermé. Bravo!!!!

Tant pis je vais dans un énième magasin de sport.... Et là!! Là je les vois, je les trouve!!! Exactement les Salomons que je veux pour marcher au Japon. Ma taille!!! En solde. J achète. Suis contente, mission chaussures accomplie.

Mission hôtel maintenant. J entre dans le premier venu. 50€! Allez on va pas chipoter, ce sera le seul hôtel de mon périple... Et quel bonheur quand je vois ma chambre!!! Le canapé la petite table de salon la tv le balcon couvert donnant sur l église et... Oh!! Une baignoire!!! Je prends un bain!!! Quel bonheur ce bain!! Ça change du lavage eau froide au gand de toilette!!! Bonheur total je savoure d être une touriste qui a le temps!!

Un grand plaisir cette arrivée à Obersdorf. Et ce soir pizzeria avec un bon vin. Et un lemoncello pour clôturer. C est bon d avoir accompli un rêve!! Satisfaction totale.