Flatty

Flatty

lundi 21 septembre 2015

L esprit du chemin...

17 sept. Temples 7 à 10.

Journée pluie. Mais qui finalement devient juste pluvioteuse dans l aprèm. On continue de découvrir le chemin, on est une équipe à trois, on se découvre aussi mutuellement et ça se met en place. Tous on manque d organisation dans nos affaires, notre rangement. Je trouve une sacoche bien qui me convient, je m équipe et me voilà au top et organisée!!

Sauf un truc. Je régule pas, comme d hab!!! J ai mon blouson et j étouffe là dedans. Alors je rêve d un parapluie tout en marchant, car qd même il pleut fort!!! Et soudainement dans les 5 minutes, abandonné sur le bord du chemin, apparaît... un parapluie!!!!! Énorme!!! Kobo Daishi est là!!! Il est le premier à avoir marché ici, il est un des patriarches du bouddhisme shingon au Japon, il est le fondateur de ce pèlerinage et la croyance dit que chaque pèlerin est accompagné de Kobo Daishi. Ce que l on appelle l esprit du Camino en Espagne se nomme ici Kobo Daishi. Et je découvrirai plus tard bien d autres similitudes avec le Camino... Je comprends pourquoi on l appelle le Camino japonais!!!

Allez on continue, pour le temple 9 on se perd, on s en rend compte...loin!!! Oshito demande notre chemin, le mec nous conduit, serrés tous les trois avec nos gros sacs dans une rikiki voiturette, on est contents!!! Une petite grenouille origami pour dire merci!! On mangera dans ce bouiboui en face du 9ème temple, avec leçon vocabulaire bouffe pour moi.

Temple 10. Tout plein des marches pour y arriver. Sympa la Madame du bouiboui nous a dit de laisser nos sacs à la boutique avant les marches...bon conseil!! On est contents!!!

Et on termine en dodo dans un Ryokan. C est un dodo en demi pension, c est le luxe. On mange hyper bien, y a plus de 10 coupelles en tout genre sur chaque plateau repas, et tout est délicieux!! Les chambres, individuelles, sont en tatamis, avec thé et petits gâteaux, lavabo individuel... Le lit, tu ouvres le placard et installes les futons, le drap, la couette. Le bain vous connaissez déjà!! Avec le shukubo (tout pareil mais dans un temple) et le ryokan, niveau dodo je commence par le grand luxe!!!

Cela dit en chemin on voit des huttes pour henro, et c est des dodos dehors 5 étoiles!!! Eau courante, toilettes, bien propres, parfois matelas et duvets fournis, parfois fermables entièrement (cool pour les bébêtes ).