Flatty

Flatty

lundi 21 septembre 2015

Tokushima, qui est la Reine de la Danse!!??!!

20 sept. Temples 14 à 17. Tokushima.

Au temple 14, cet arbre (première photo) peut guérir les diabétiques... Il faut prier et boire les feuilles dans l eau bouillie...

Le suivant, le 15 a été reconstruit en tant que temple Zen Soto!! Ah mais je vous avez pas dit, le chemin est un pèlerinage de bouddhisme Shingon.

Puis admirez ces pommes si particulières appelées NOSHI. La peau ne se mange pas et donc la Madame du bouiboui nous les épluche et nous les coupe. Elle est très gentille, elle nous offre des tomates. Les Noshi sont excellentes, est ce mot signifie également rien. Un rien me suffit!!!!

Le chemin continue avec les temples 16 et 17 puis l arrivée à Tokushima. Dur dur de trouver un hôtel car on est un we de 4 jours et tout est plein!! On en trouve un pas plein du tout...on comprend vite pourquoi...vraiment pas très propre, et ça pue la dedans!!! Mais on est contents!!!

Après que les gars aient été acheter des bâtons de marche pour remplacer leur bâton de pèlerin (je ris et eux aussi!!!), nous partons voir un spectacle de danse AWAODORI. C est l attraction la plus populaire ici, il y a des images de ça partout dans la ville, et dans toutes les brochures. C est moi qui veut y aller, jamais ils seraient allés voir de la danse...

Résultat durant la représentation tout le monde est invité à monter sur la scène pour essayer, la scène est pleine et j y suis bien sûr!!! Puis ils remettent un prix aux deux meilleurs danseurs et deux meilleures danseuses.... Wouaou!!!!!! Je suis nominée!!!! Je reçois un prix!!!! C est une excellente soirée les mecs ne regrettent pas d être venus!!!

Puis c est pas fini, m attend encore une nouvelle expérience....le restaurant à sushis où les plats défilent sur les tapis roulants!! C est ma première fois alors je suis comme une gosse!!

Puis il est temps de regagner le superbe hôtel qui pue mais qu on s en fout on est si contents d avoir un hôtel!!!