Flatty

Flatty

lundi 14 septembre 2015

Les jardins de Nara...

13 sept. Nara encore.

Puisque je ne veux pas me speeder dans tous les sens je reste à Nara. La taille de cette ville me va bien et je suis loin d avoir tout vu!!!

Aujourd'hui on arrête les temples on passe aux jardins.
Je retourne au parc Nara Koen, et commence par une promenade vers le sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha Shrine. Beaucoup des lanternes sur le chemin!! Ici en lisant les choses en anglais je comprends deux mots de la chanson "take me to church"!! Je l adore cette chanson elle me suit depuis le début de mon année, je connais les paroles, mais ne comprends pas tout!!! Maintenant je comprends mieux grâce au sanctuaire: To worship c est adorer et the shrine... bin c est le sanctuaire!!! Trop fort!!!

Puis je visite deux jardins côte à côte, le Yoshikien Garden et le Isuien Garden. Le deuxième est le plus beau de la ville dit-on...en tous cas il est très beau!!! Et je reste longtemps c est très apaisant. Les étangs sont peuplés de grosses grosses carpes, qui me font des grimaces...

Dans la journée j ai aussi mangé des trucs sur des petits stands, je teste je goûte, je sais même pas qd j achète si c est du sucré ou du salé!!! Jusqu ici que des bonnes choses.

Puis retour en ville, je fais deux achats méga importants: Du café trouvé chez un torréfacteur, et....des chaussettes Japonaises, pour mettre dans mes tongs, en moufles pour pieds, ça c est génial!!!! J en rêvais depuis longtemps!!!

Je rentre très contente à mon guest house...

Et j enchaîne avec une soirée discussions utiles et passionnantes. D abord un japonais randonneur qui me file une adresse à Osaka où trouver du gaz, entre autres. Et la roumaine avec qui je discute depuis deux soirs, elle a étudié un nombre de langues!! Dont le japonais et elle me montre son livre avec les hiéroglyphes japonais, et toutes les interprétations et sons qu ils représentent. J en conclus que c est le travail d une vie de savoir lire le japonais!!! Le nombre de symboles est infini, et leur signification aussi!!! J abandonne et retourne à mon jeu des 7 erreurs....