Flatty

Flatty

vendredi 11 septembre 2015

Une arrivée à la hauteur!!

10-11 sept. Le vol, le démarrage...

Le 9 au soir encore un petit voyage, au Portugal cette fois où on se régale!!

Et ensuite... Ah déjà nostalgique je repasse chez les allemands, ambiance bavaroise à l aéroport de Frankfort...et oui bientôt la fête de la bière!!
Puis j ai pas dormi dans l avion. Étouffant et pas beaucoup de place, j avais pourtant pris Lufthansa pour avoir une valeur sûre!! Je me suis maté trois films, justement y avait longtemps que j avais pas vu des films.

Et mes jambes elles sont pas contentes dans l avion.... Mais où sont mes belles chaussettes de contention.... Dans la soute bien sûr!!!

Et puis l arrivée. Première chose, fumer. Même dehors on peut pas fumer, y a des box fumeurs!! C est très étonnant, et j ai du mal a trouver des poubelles ou des cendriers dans les rues, pourtant y finquent les japonais... Deuxième chose, les sous. La CB qui ne marche pas... Ca va m occuper un moment. Heureusement y a le wifi dans l aéroport, mais ma batterie est à moins de 10%. Pas grave je vais brancher y a aussi ce qu il faut... J ai pas le bon adaptateur il marche pas!!! Ca commence fort.

Je finirai par réussir à retirer une modique somme, alors mon problème est peut être bien simplement une affaire de plafond de retrait... Mouaich à suivre....

Je prends deux trains, je monte dans les bons trains et descends aux bons arrêts...plus facile qu en Allemagne finalement!!! Quand les arrêts sont indiqués uniquement en kanji, avec des dessins, bin je regarde mon plan de train écrit en kanji et je joue au jeu des 7 erreurs...qd y a pas d erreur je descends!!! Ça a marché!! Et aussi les japonais sur le quai et dans le train m ont aidée!!! Ils sont si serviables...

Et me voilà à Nara dans le Kansai. J ai choisi une petite ville pour pas prendre une trop grosse claque. Ça va je m en sors bien. Petite mais tout de même historiquement première capitale du Japon. Et gavée de sites et temples remarquables, et plein de choses que j irai voir demain.... Pour l instant je découvre les aspects pratiques et après je ferai la touriste...

J ai réussi à acheter à manger dans une superette, puis avec l aide de l office du tourisme j ai trouvé un dodo.

Et me voilà chez moi vers 15h locale (j ai 7h de plus que les français....). Fatiguée....sieste.

Je me réveille à 19h, fait déjà tout noir!!! Je prends une douche et je sors, je commence une journée quoi!!!!

Très bonne surprise, petite ville animée mais pas too much, je déambule dans les rues à resto et m y sens à mon aise. Petit resto tout simple, suivi d un vrai bon expresso oh miam!! On la refait pas celle là...café clop.

Ce soir au guest house sur mon tatamis je fais mes petites affaires internet, c est le temps calme ici à cette heure. Trois gens lisent et/ou mangent, un autre joue d un instrument que je ne connais pas, très japonais. C est paisible. C est zen.

Je vais m endormir dans mon lit tres douillet que je peux fermer avec des rideaux tout autour.