Flatty

Flatty

lundi 14 septembre 2015

Villes villes villes...

14 sept. Osaka. Wakayama.

Aujourd'hui je commence mon transfert vers Shikoku, mais pas trop vite je garde le Ferry pour demain.

Je commence par Osaka, je fais le détour uniquement pour acheter du gaz, et puis pour voir un peu une grande ville animée aussi...

Je ne suis pas déçue. Gare et quartier de la gare, uniquement des énormes centres commerciaux. Des centres sur 9 étages, reliés entre eux par des passerelles des fois aériennes des fois souterraines mais rarement terriennes... c est le 5ème élément!! C est toute une histoire pour trouver la rue dehors au rez-de-chaussée!!!!

Par contre hyper facile je trouve mon centre commercial le Grand Front Osaka, et mon magasin où y a tout ce qu'il me faut en gaz...avec un vendeur d origine tchèque, et donc il a un très bon anglais, et on discute trek au Japon. Miam miam.

Mon grand désespoir des derniers jours est que la ville pour moi ça va 5 min mais pas plus, besoin d air et de nature, de lieux pas trop touristiques. Or mon Lonely Planet Japan est 100% pur ville et sites gavés de touristes, quand je le lis je me sens enfermée dans les villes et j étouffe!!! Alors cette discussion sur le Japon nature me fait du bien!!

A Osaka, admirez le centre commercial Grand Front Osaka, la rue vue d en haut, le Umeda Sky Building, la Gare Osaka, les buildings vus par la fenêtre du bus qui fait le tour du quartier!!! Ma lunch box japonaise, la water clock monument qui donne l heure et d autres choses par des chutes d eau...c est beau!!

A noter, la note culturelle du jour portera sur les toilettes. Et oui c'est important dans une culture!!! Tout d abord y en a toujours partout, très propres et parfois très classes pour des toilettes de gare...on n a pas ça chez nous!! Et puis tous ils ont tout plein des boutons. Y a celui qui fait du bruit pour pas qu'on t entende...celui qui lave la cuvette, celui qui lave la lunette...et celui qui lave la pépette!!! Celui là, je l ai découvert aujourd'hui c est cool c est propre, ça rafraîchit par ces chaleurs.... Car oui il fait chaud et lourd point de vue météo. Dans les toilettes également, ceux où on loge, des savates à chausser en entrant...et surtout à ne pas oublier d enlever en sortant!!!! Car elles sont bien identifiées comme étant celles des chiottes!!! Ah ces Salamaleks de savates... Jamais dedans on met des chaussures de dehors. Alors chaque fois que je sors pour fumer ma clop, je troc mes savates de dedans pour mes tongs de dehors...mais d habitude dans les refuges mes tongs c étaient mes pantoufles de dedans...alors je m y perds...et j arrête pas d oublier.... Je sors en savates, je rentre en tongs.... Oh la la suis pas une bonne nippone encore, mais j apprends, ce sont mes débuts!!!

Alors voilà hop hop hop j ai vu Osaka je file à Wakayama, où une guest house a été réservée par mes hôtes de Nara. Elle est petite, détendue, et dans un quartier populaire d une ville moyenne et pas trop touristique ... Enfin la vraie vie, ça change des endroits pleins de touristes ou des centres commerciaux chiques... Ça me fait du bien!!!