Flatty

Flatty

lundi 21 septembre 2015

Compostelle le remake!!

19 sept. Temple 13.

On passe encore une petite colline ce matin, vues sur les montagnes et la vallée. Puis on arrive dans la vallée.

Ce matin les gars pestent sur le poids de leurs sacs et sur le temple 1. Qui profite d être le 1 pour te vendre que de la merde, des tissus de la pire qualité, et bien plus cher que partout ailleurs où la qualité est meilleure.  ...et de regretter tous ces achats, z ont acheté trop de choses...se sont emballés dans l enthousiasme....

La vallée. Petit village qui fait village fantôme avec tous ces gens en chiffon qui sont installés partout!! Étrange... Puis ils craquent. L un se met à craquer et l autre suit. S assoient sur un banc, ouvrent leurs sacs, et c est parti...faut alléger!!! Et alors on passe un moment énorme de rires à en chialer!!! Les crèmes de ceci et cela, et quelle crème je garde? Et ça qu est ce t en penses? J ai besoin? Ah mais ça j aime bien... Et je jette mes bouquins, moi mes bougies... Mais quelle connerie ces bougies comment elles sont lourdes!!! Et nos sacoches, de la merde, chiantes, on met tout dedans et on les laisse aux gens en chiffon!!! Ils m ont fait rire, mais rire, j étais dans nos films, Les Randonneurs, ou encore Saint Jacques la Mecque, où tous un par un craquent et vident leur sac!!!

Puis on suit la vallée, la grande rivière. Sur la route on cherche à manger, on demande, et on reçoit du riz! Trop cool! J offre un osame-fuda (la bandelette avec ton nom) à la Madame, où j ai marqué France en japonais katana, elle est contente!!!

Le OSAME-FUDA: papier où on écrit la date, notre nom, notre lieu de résidence. On met ces papiers dans les urnes des temples et on en donne aux habitants qui nous font des osettai (cadeaux aux pèlerins). Certains habitants les collectionnent, ça porte bonheur...

Bon c est pas le tout c est pas fini, avant le temple 13 nous attend une fabuleuse hutte avec à boire, à manger, un cahier pour coller les osame-fuda et écrire un mot...l occasion d une bonne pause et de vous montrer un osame-fuda sur la photo.

Puis le temple 13. Puis ryokan avec une fois de plus n est pas coutume mais ça le devient qd même... Un fabuleux repas. Copieux, varié, les goûts sont fins, subtils... Tout est délicieux!!! Ça change des lyophis!!! Voyez par vous même, désolée je ne peux pas envoyer les odeurs et les goûts!!!

Et je passe la soirée à rédiger mes derniers jours, 4 jours de retard dans ma rédaction de blog, et si riches!!! Ça demande du temps!!!

Et bien ça c est fait! Il est tard... Une clope et au lit. Demain la ville, donc Wi-Fi (j espère!!!).