Flatty

Flatty

mardi 28 juillet 2015

Fraicheur, brume, boue...

27 juillet. Egger Alm R17.

La journée de l exploit...4h de marche en 8h avec des pauses pas si longues!!!

Et dans des conditions assez idéales...le chemin est bon...toujours entre alpages et forêts ( c est le thème pour un moment)...entre 1500m et 1900m...entre vaches et chevaux...entre 13 et 20 degrés...entre brouillard, pluie, et une éclaircie de 10 min... Mais que s est il passé pour être si longue!!??

Au début tout allait bien, bien que je me sente un peu molle, fatiguée...après mes 10h de sommeil dans un très bon lit!!

Puis tout bascule...d abord je me trompe de chemin et persiste, en descente...faut tout remonter...me revoilà sur le bon chemin...je traverse une première rivière...puis me retrouve dans une espèce de descente où le sol il est pas net, vraiment pas, un mélange de boue, d eau, de cailloux, de racine, où on ne sait pas où poser le pied!! Et voilà je le pose gaiement là où il faut pas et m enfonce dans un trou de boue bien liquide et cailloux mélangés...jusqu au dessus de ma chaussure. Bon ok rivière pas loin j y arrive, rinçage complet chaussure et chaussette. Me voilà repartie faut remonter en face... Quoi!!???! Ce mur vertical!??? Oui, regarde il y a une corde... Et me voilà les pieds à la verticale le corps à l horizontale, faut surtout pas que je lâche la corde, et faut surtout pas qu elle me lâche!!! Vous l aurez compris tout se passe toujours bien, ni l une ni l autre ne lâchera...
Dans ces conditions comment veut on que je tienne les temps de marche!!??

Admirez sur les photos les alpages typiques: Les bêtes sont libres et partout chez elles, ce sont les maisons qui sont barricadées. Admirez également ce chevreuil qui me regarde un long moment avant de repartir, quel dommage de ne pas avoir de bon zoom sur le tel!! Admirez ensuite l ambiance forêt dans la brume...et puis un petit selfie car on ne me voit pas souvent!!!

...bon où je dors où je mange l un est cher et pas grd monde, et zum Rudi y a plus d ambiance mais cher aussi pour dormir. Ok je dors dans la tente et mange chez Rudi. Et là je m attable avec deux jeunes marcheurs, 75 et 78 ans, je passe une excellente soirée en leur compagnie! Et en prime j ai permission par Rudi de mettre ma tente dans les barricades d une maison. Mes compères de soirée sont sur le Karnicher Höhenweg, c est aussi mon chemin depuis Thörl Maglern sortie de Slovénie, en effet j ai quitté les alpes juliennes et suis entrée dans les alpes carniques.

Très bonne soirée, très bonne nuit...bercée par la douce pluie sur la toile de tente....