Flatty

Flatty

mercredi 1 juillet 2015

Ca chauffe au pays basque!!!

28 au 30 juin. Ainhoa - Bidarray - Saint Etienne de Baigorry - Saint Jean pied de port.

Le thème n est plus à la lenteur pour ces trois jours, mais aux journées longues et très chaudes, très très chaudes!!!!
Trois jours où je revois chaque soir les mêmes personnes, on s habitue et on devient une famille sur le GR, les liens et habitudes vont très vite!!!

Le 28 je pensais encore faire une courte étape mais j avais grave la pêche, motivée et efficace, j ai fait mes 7h de marche jusque Bidarray. Le moment marquant de la journée: Je joque au milieu du pierrier sur un versant à pic, en équilibre instable à regarder la vingtaine de vautours qui planent, tournent, descendent, remontent...captivée. Ça dure longtemps et j attends que l un d eux veuille bien passer près de moi, et je ne suis pas déçue!! Impressionnant l envergure c est énorme, sont hyper grands, et qd il passe sur moi, il fait une ombre énorme!!! Un grand moment de contemplation.
L arrivée à Bidarray est notable aussi! Je vois une place vide, il se passe rien, je cherche le gîte sur la carte ign, mince c est derrière moi et je l ai pas vu. J y vais, tout est ouvert et y a personne, et pourtant les copains ils doivent être déjà arrivés...ils sont bien quelque part, non? J attends. Longtemps. La gérante arrive. Ici on fait plus les randonneurs, c est plus loin après l église...je repars vers le village tout mort et cette fois je depasse l église....ah oui juste derrière la vie est là, et mes amis randonneurs  attablés avec une bière!!! Heureuse!!

Le 29, la plus grande journée de marche, et il doit faire très chaud, départ tôt vers 7h. Ah pour la chaleur c est pas ça, brume crachin, et comme je monte à 1000m il fait de plus en plus froid!! Et on n y voit rien, même pas ses pieds. Il y a des passages annoncés comme très vertigineux, l avantage avec le brouillard c est qu on ne voit pas le vide!!! J arrive au premier pic de la crête, point culminant de la journée. Je me pose un peu.