Flatty

Flatty

mercredi 1 juillet 2015

Ca chauffe au pays basque...suite et fin.

1er juillet. Train pour Paris.

Nous en étions donc au 29 juin, arrivée au premier pic je me pose. Je regarde. Le brouillard, à travers lequel on ne voit rien rien rien. Je regarde le rien quand tout à coup le rideau choisit ce moment pour d un coup d un seul se lever, et découvrir sous mes yeux ébahis une mer de nuages avec au loin les sommets qui dépassent. Woua excellent! Puis petit à petit couche après couche tous les nuages se lèveront et la canicule annoncée sera bien là!! Une journée à longer la crête abrupte escarpée et en bordure de falaise à pic, maaagnifique!! Et puis arrivée à Saint Etienne de Baigorry après 8h de marche sans manger, je suis contente de trouver l auberge, les amis du GR, et un spar...j achète a manger à gaver car j ai souffert du manque aujourd hui!!! Et ce soir la chaleur continuera de monter, à 20h c est encore trop lourd!!

Le 30, encore pire canicule annoncée. Ok je pars a 5h35 du gîte. Je fais la montée de 1000m à la fraîche, du moins le début. Puis j ai le malheur de me poser pour une sieste dans la descente alors que la chaleur continue de monter inexorablement. Le redémarrage sera difficile, et je vis la descente aussi bien qu un poulet qui rôtit dans un four, 40 degrés, vraiment brûlant, rude!!!! J arrive vers 15h a Saint Jean pied de port, ravagée. Je me fais offrir une bière par des amis de GR, puis à mon grand bonheur je trouve LE gîte où je veux aller...celui où je suis allée y a deux ans et que la gérante m avait dit qu elle allait faire le pèlerinage des 88 temples au Japon. Je trouve le gîte et la gérante, et elle l a fait le pèlerinage...trop contente on en discute même si je suis cuite-sans mauvais jeu de mots!!! Puis sieste je suis amorphe et finie pour ce jour...demain en est un autre...et je sais que je veux aller au Japon. En septembre.

Et ce matin du 1er juillet, à la fraîche ça allait beaucoup mieux et j ai pu profiter un peu de Saint Jean avant de prendre le train pour Paris dans lequel je suis présentement....

Allez une tite photo de sexy lady qui est de retour avec mes chaussettes!!!!!!