Flatty

Flatty

vendredi 24 juillet 2015

Vrsic, au coeur du parc Triglav

22 juillet. Vrsic Alt 1688m R13/14.

En direct du refuge Postarski dom na Vrsicu. Les français croisés il y a quelques jours m avaient dit ne t arrête pas au premier, pousse jusqu' au suivant...ils avaient raison!!!

Alors journée qui commence au camping, montée en forêt. Et comme hier j ai vu un panneau d information sur les ours, j ai suivi les conseils: Faire du bruit en permanence, avec les pieds, les bâtons, en chantant... Ainsi l ours ne se fera pas surprendre...et toi non plus...
Bin vas y toi monter 1000m dans la chaleur, en faisant du bruit!!! Taper les pieds j ai laissé tomber tout de suite, trop fatiguant. Alors pendant toute la montée j ai claqué mes bâtons sur les pierres, et j ai raconté et chanté  tout et n importe quoi...bin c est fatiguant!!!! Mais c était cool, c est entrainant!!!

Suis passée par la fameuse source de la fameuse rivière Soca.

Puis suis arrivée au mont Vrsic, haut lieu touristique où passe la route et où tout le monde vient faire la photo de la vue.

Après une pause midi bien méritée, je pousse d un quart d heure jusqu au deuxième refuge, qui lui, n est pas sur la route...
Et ça change tout, il est bien plus accueillant, bien plus refuge que réceptacle à touristes, et  une super vue car il est plus haut.

Et en prime en passant j ai vue la Pagan girl, ce visage de femme que la roche a naturellement fait apparaître. A vous de la trouver.....

Vous verrez aussi mon reflet dans une autre photo...

Ah et aussi Biby qui est le nouvel ami de Bouly....

Ah et aussi cette bière Radler, au citron, que ça fait des jours que je vois tous les allemands boire ça alors fallait que je goûte...bin c est bon, rafraichissant!!

Et pour la conclusion, j arrive au refuge, me mets bien, commande ma bière...et bang dans la minute, orage, pluie et tout le toutim...que c est bon d arriver tôt!!!

Je passe mon aprèm en conversation avec une slovène qui a découvert la rando en faisant seule le Camino del Norte, elle est excellente. Puis du repos, puis une session Zazie, je ressorts des vieilles musiques j adore!!! Et le final, un dortoir énorme pour moi toute seule!!