Flatty

Flatty

lundi 13 juillet 2015

Je passe les mille...

12 juillet. Senozece - Predjama R4.

Réveil sous mon hall. C est fou ce que les femmes se lèvent tôt pour aller arroser les tombes!!! A 5h30 ça commence! Heureusement elles ne s offusquent pas de ma présence et me sourient!! DOBERDAN!!
Première étape, arriver à Razdrto (R3) que je n ai pas atteint hier. Et là bar puis courses le tout en une heure trente! C est donc assez tard et chargée que je me lance dans mon ascension du mont Nanos, la première à plus de mille. 1261m. Vues fabuleuses. Après pic nic et sieste là haut, c est parti pour la descente, en forêt. Et je me plante. Et je parcours le bignou plein d arbres et sans chemin de haut en bas plusieurs fois avant de retrouver mon balisage!!! Ah la la faut faire plus attention!!! Pas le droit de rêvasser, toujours vigiler!!!
Puis j arrive à Strane, où à côté de l église on peut admirer le plus vieux if de Slovénie. Et aussi aller à Santiago, c est à 2840km a peine!!
Puis à Smilhel je trouve un coin avec de l'eau et une table, me fais un café et m écoute HK sur le portable, une pause bien agréable!

et enfin Premudja avec son célèbre château...ah oui en effet, fabuleux comment il est intégré dans la grotte!! Oui je suis ds la région des grottes y en a pleins!! Des grottes karstiques. Et pour accéder au château y a tout plein des labyrinthes souterrains, ce qui le rend impossible à assiéger, il est toujours ravitaillé!!! Quelle culture!!
Bon il est tard, j irais bien dormir dans la pension ... Quoi!!?? 45€ la nuit!!!?? Ah bin non, direction cimetière pour me laver, et tente plantée à côté... Le temps de ma battre avec les coléoptères nombreux et collants, de manger...et ça y est il fait tout noir, bonne nuit!!!