Flatty

Flatty

vendredi 24 juillet 2015

Première nuit autrichienne...

23 juillet. Wurzenpass. Alt. 1077m. R14/15.

Pour commencer je monte au col Vratca, où je trouve un héron!!! Puis jusqu'au sommet Sleme, sans doute la plus belle vue panoramique de Slovénie qu ils disent!!! C est vrai c est beau!!
Et ensuite descente... Au pied de la face nord du Mojstrovka, descente très raide en forêt lugubre puis dans un profond ravin...punaise le ravin!!!! Et en descente!!! Il m a fait suer, j ai mis du temps, là j ai bien senti le sac, qui enfonce chaque pas plus lourd sur ce terrain si raide et glissant... Quand j arrive à nouveau en forêt suis contente!!!!
Et c est là que la pluie arrive, grosse pluie, le temps d être bien mouillée et j arrive au refuge pour m abriter et pic niquer.

Et c est reparti, descente à Podkoren, village mignon, mais on m a dit que Kranjska Gora est touristique et mignon...4km...allez je fais le détour...à pied...et c est pas très mignon!!!!
Mais cela me permets de faire des missions, la poste, la crème solaire, des clops, du manger....et je refais les 4km dans l autre sens!

Puis je veux absolument aller au Wurzenpass car je pense que c est le premier refuge autrichien...donc là où je pourrai me carter Club Alpin...
Il est tard, 19h, je veux pas aller dans la forêt...je prends par la route....oh la la étroite, en lacets, pas mal de voitures, pas bon!!! Et le vent souffle grave la tempête s annonce!!!!

J arrive enfin après cette longue journée, au Wurzenpass, c est la frontière. Il y a un poste frontière désaffecté, un magasin fermé, et un resto avec une musique allemande qui va très fort....chouette mon refuge!!! Je me vois déjà avec une bière pour fêter ça....

Resto fermé!!!! Et c est pas un refuge!!!!!
Heureusement y a un préau couvert avec tables et bancs, parfait pour dormir en sécurité et abritée. C est que ça y est l orage est là ça tonne et il pleut des chats et des chiens!!

Je m installe, mange, puis regarde ce cycliste trempé qui s est abrité sous le poste frontière. Deux autres le rejoignent...ils cafouillent un moment....puis viennent chez moi!!! Contre toute attente je ne passerai donc pas la nuit seule dans cet endroit désert, les trois cyclistes s y installent aussi pour la nuit...
Ils sont partis de Belgique il y a deux semaines et ont roulé jusqu' ici!!!! Wouaou ils ont traversé l Europe le temps que je traverse la Slovénie!!!!

Quel bon dodo sur mon banc, avec la musique du resto fermé qui ne s est jamais arrêtée!!!