Flatty

Flatty

lundi 13 juillet 2015

Balisage Ô balisage!!!!

11 juillet. Grottes Skocjan (Matavun) - Senozece.

Grottes Skocjan, classées au patrimoine mondial de l Unesco. Canyon souterrain le plus grand d Europe!!! Une salle haute de 150m!!!
Ce matin je suis touriste, je visite les grottes. Elles se visitent à pied et sont fabuleuses, le canyon est très impressionnant et on peut y voir les anciens chemins faits par l homme, des marches le long de parois verticale, et les câbles à plus de 50 m de haut!!!
Je commence à marcher vers 13h et très rapidement je prends un mauvais chemin, qui me mène à Divaca. Et là que vois je!!?? Mais je suis déjà venue ici!! J ai dormi dans cette pension!!! C était en novembre y a qq années, je marchais sur un sentier européen, bien balisé lui!!!
Je me pose. Y a du Wi-Fi. Je pense a cette galère incessante de balisage. Et là...un éclair de génie!!!!! Mon topo fait sur internet, j avais cliqué bref descriptif!! Et si je refais avec descriptif détaillé!!!??? Bon sur mon Tel ça marche pas, allo Maman!!
J ai maintenant les descriptifs détaillés des étapes, et là tout s explique!!!! Il est très clair que la Via Alpina n est pas balisée!!!!!
Ouf maintenant j ai compris. Je vais devoir passer mon temps le nez dans le tel pour lire où je vais, mais au moins je vais arrêter de croire que je peux suivre un balisage!!!!

Il est 15h30...allez je finis mon Schweppes Lemon, je reviens sur mes pas à mon point de départ aux grottes et je prends la bonne direction!!!!! Tel est mon plan à c't' heure.

J arriverai tard vers 20h à Senozece. Ici rien pour dodo. Un magasin fermé. Et...et...ouf un bar ouvert!!! J ai repéré où je dormais, sous un hall en face du cimetière. Et oui cimetière égale eau!!! Donc je vais au bar, je suis tranquille. Ici en terrasse je suis entourée des hommes slovènes qui boivent leur bière du samedi soir. Je prends une limonade: De l eau avec un citron pressé dedans. Je me fais un lyophilisé, je me lave aux toilettes, mon tel charge, et je discute avec les hommes....que demander de plus!!??? Bonne soirée immergée dans l ambiance locale, et bonne nuit sous mon hall très tranquil et silencieux.

Et cet aprèm j ai qd même été rassurée sur le balisage. Il n existe pas en tant que Via Alpina mais y en a toujours un qu on peut suivre...jusqu' ici du moins! Et maintenant je suis mieux armée pour le choisir aux embranchements!!!!