Flatty

Flatty

mardi 14 juillet 2015

Ours, ou pas Ours?

14 juillet. Idrija R6.

Ce matin grâce mat dans mon lit, je traîne, départ juste avant midi pour une étape de deux heures...que j ai fait en cinq heures y a vraiment des choses qui m échappent...
Le thème de la journée: L ours.
Ce matin le gars de l auberge me donne un dépliant sur lequel je vois que finalement les loups et lynx sont rares dans les forêts du coin. Elles sont l habitat de l ours, c est lui qui est courant ici. Ok. Je pars pour une étape pleine de que de forêt, beaucoup que quand t es enfoncée dedans t en as pour un moment certain!! Et à l entrée de la forêt un panneau...avec un ours dessiné... Mais qu est ce c est ce bordel!? Je comprends pas le panneau, et c est la demoiselle de l OT d Idrija qui me dira que oui ça veut dire de faire attention, et que oui la forêt que je viens de passer est la plus habitée par l ours. Bin ouf ça c est fait. Donc j étais beaucoup dans la forêt dense sur des minis étroits voire inexistants chemins...et j emmenais pas large, je vous jure j ai pas traîné!!! En plus ces forêts depuis qq jours elles sont calmes!! Pas un oiseau, à peine un petit bourdonnement d insectes. J aurai une frayeur avec une bête qui fait du bruit, mais elle finira par se montrer et détaler, un renard...tout va bien!!

Sortie de ma forêt, les récompenses!!!!!
D abord une fabuleuses rivière, la soca, à l eau bleue pure. Puis une glace à la crème au citron. Puis l auberge de jeunesse, un bâtiment énorme, pas cher, une chambre de 8   pour moi toute seule. Puis un bon resto avec la spécialité locale, le zlikrofi. C est des pâtes fourrées aux légumes, avec sauce champignon et champignons...délicieux je me fait plaisir!!!! Il le faut car demain est une longue journée, donnée à 7h30 mais en général il me faut le double!!!!

Et la partie technique qd même aujourd'hui j ai testé mon appli GPS avec la trace que j y avais chargée. Et bien c est précis et ça m aide bien dans les doutes et absences de marquage. Voila qui me rassure pour la suite du voyage!!!! J y crois pas, je me mets a la new technologie!! Cas d extrême nécessité, faut vivre avec son temps!!

Et vous ai je dit?? Idrija est une petite ville très jolie, avec une ancienne mine de mercure  qu on peut visiter....ah non demain départ aux aurores pour peut être arriver avant la nuit!