Flatty

Flatty

dimanche 19 juillet 2015

Je prends de la hauteur!!!

16 juillet. Porezen R8. Alt 1587m.

Un petit déjeuner au refuge, pas tôt, avec du salami et fromage et assez de pain...pour que j en fasse mon pique nique à emporter...cool.
Départ 9h et ...mais que vois je !!?? Une randonneuse! La première que je croise...trop contente je discute avec elle. Elle fait un autre chemin et dans l autre sens. Le slovenian mountain trail. Et elle fait le détour par le refuge, juste pour avoir....quoi!!?? Son tampon!!! Comme Compostelle, elle a son carnet avec ses tampons, sympa je trouve!!!

Plus tard arrêt bar, je sais que ce sera le dernier de la journée alors je me pose. Ici se visite l hôpital des partisans qui date de la guerre quand cette zone était l Italie, frontière avec la Yougoslavie. J apprends plein de trucs d histoire, ce matin je longeais la route militaire italienne. Bon j ai pas visité, j ai une sévère montée de 1000m qui m attend cet aprèm et il fait chaud!!

Aujourd'hui ça se sent j attaque la montagne, je monte à plus de 1500m et d un coup...je n ai plus si chaud!!! Mais quand même c est long, long, ça n en finit pas...et je comprends très vite les limites de la méthode trace GPS dans le téléphone...la carte dans le tel, elle connait ni les sentiers ni les dénivelés, ni même les refuges, donc en montagne, j ai une trace rouge au milieu d un fond gris...pas gagné pour savoir où je vais!!! Et puis en sortie de virage que vois je?? Planinska à 3min!!! Oh le bonheur, il est 18h. Parfait.

Récompenses du soir: Une bière, une douche chaude, un jota (à base de choucroute) avec saucisse....et le plus beau...je dis à la dame que je suis en galère d orientation, mon GPS ne m aidera pas pour la suite dans les montagnes...et là que me ramène t elle!? Une série de cartes spéciales Via Alpina en Slovénie avec tout le chemin sur des vraies cartes au 1:50 000. J achète!!! Ça y est c est reparti pour une semaine...après je quitterai la Slovénie et faudra trouver d autres cartes. Mais pour l heure j ai ce qu il me faut!!! Youpi!!!

Ah admirez sur le dernier paysage la crête que je suivrai pendant qq jours dès demain et derrière, le point culminant c est le Triglav!!! Je le vois!!!

Demain c est l'entrée dans le parc du Triglav, j attaque la grande montagne, les choses sérieuses!!! Cinq jours de hauteurs, sans village, sans rien d un refuge à l autre...d où l importance de ne pas se perdre et de trouver le refuge!!!