Flatty

Flatty

vendredi 10 juillet 2015

Ça commence bien!!!!

9 juillet. Muggia - Rif. Premuda R1

...qd je me lève l orage est fini mais pas le vent. Je traine puis me décide à tout déballer, faire le café...toutes mes affaires sont étalées dehors, ma tente grande ouverte au vent, super sèche. Quant tout à coup...c est le drame!! Ça drache d un coup monstrueusement...remballage de tout trempé, rangement à la sauvage, ma tente est trempée comme c est pas permis!! ...hop hop hop bus pour Muggia. Il ne pleut plus et ne pleuvra plus de la journée.

Et maintenant j attaque le chemin je l ai repéré hier... Il monte...monte...monte...longtemps. J arrive à Muggia la vieille et ça me semble louche. Je vérifie...je suis pas du tout où je dois être!! Demi tour...je descends...et encore....mais qd même c est ça le balisage, non? Bon je retourne à mon point de départ...et là je comprends... Le marquage ne commence pas à mon point de départ! Et je l ai pris ds le mauvais sens. Allez c est reparti cette fois du bon côté!!
Ça se passe pas mal, je suis le rouge blanc rouge numéro 1. ...
J arrive au village où le topo guide internet il dit...peu après vous arrivez au refuge Premuda. Je m attends donc a arriver peu après... Et voila que je remonte un dénivelé de 500m dans les pierriers qui ne mènent nulle part, je suis sure que c'est pas normal!!! Allez je m entête je ne lâche pas le numéro 1... Et il redescend.....au Rif. premuda...c était le bon chemin!!! Que de détours!!!

Puis vient la soirée. Dormir ici c est cher...a la recherche d un spot pour la tente...je pense en avoir trouvé un, je vais au resto. Admirez le manger italien...repas de fête!!

Puis je pars planter la tente dans le vent de malade a décorner tous les c... Puis finalement mon spot est pas bon...un autre...plage de cailloux juste au bord de la rivière. Ma tente tiendra avec des grosses pierres, mais tombera plusieurs fois ds la nuit, et je m étonne qu elle soit intact!!!! Une tempête de fou toute la nuit!!!

Nota: Le R1 dans mon titre ça correspond à l étape nommée ainsi sur le site de la Via Alpina. Dans itinéraires on affiche la carte et on peut voir le numéro de chaque étape en passant sur le triangle, R c est rouge, j ai pris l itinéraire rouge pour l instant.