Flatty

Flatty

jeudi 14 mai 2015

Maman j'ai peur!!!!

Mardi 12. Malaucène - Seguret

Départ de l aire naturelle de camping. Je m arrête un bon moment a Malaucène, pour laisser mon tel branché à la boulangerie et faire mes courses.
Résultat il n'y a rien qui a chargé je suis en galère de batterie!! Encore un jour sans! On fera avec...enfin sans!!!

Bref je quitte Malaucène et puis traverse des bois aux fabuleux rochers vers les dentelles  de Montmirail. Magnifique, mais néanmoins bien galère. Beaucoup de bifurcations et pas beaucoup d indications du gr. On ne m avait pas habituée à ça, ça fait bizarre!! Juste possible de me localiser un coup avant que mon tel ne rende l ame!

Des pensées bien positives dans cette belle marche agréable. Arrivée assez tot a Seguret, et ce village est magnifique. Je suis donc en pleine positive attitude en arrivant, je me pose tranquille près de la fontaine, avec mon tel qui charge chez la marchande de glace.
Je me sens si bien que j ai même envie d écrire dans mon calepin. Une première depuis mon départ qd même!! J écris pas une tite page que mon stylo me lâche! Ah non ça va pas être comme le tel qd même!! Non j en trouve un et continue.

Entre temps je mange une glace bien sur, et je me renseigne niveau gite et camping. Wallou rien du tout. Ce sera tente a l arrache. La glacière m indique vers où y a du plat.
Je m en vais tard planter la tente...enfin vers 19h30.
Je m installe je mange je fais mes petites affaires. Je vois le renard, je me dis oh nen pas encore, il va bouffer ma tente!! Et au camping passe encore mais ici c est tout lugubre, entouré de bois touffus! Puis la lumière decline, il est presque 22h on y voit plus rien, je vais me rentrer dans la tente me dis je. Et toujours qd je suis seule nulle part comme ça, je fais une analyse d identification des sons avant de rentrer, ça m évite de me taper des gros films une fois dans la tente et d avoir trop peur a cause d un pet de vent!!
Mais alors là, juste a ce moment la, commence un bruit de bête très corpulente, je dirais même sûrement énorme qui dévale la pente boisée en faisant un boucan d enfer, bruits de branches qui cassent, de pierres qui tombent, un fracas que j ai trop peur. Et ça s arrête et ça reprend. J attrappe mes bâtons et ne bouge plus. Et m imagine devant une bête féroce avec mes bâtons, ca va me faire une belle jambe!!
Première fois qu une peur pareille m arrive, impossible de dormir ici c est pas chez moi. Je remballe. Je pars. N importe ou mais je reste pas la!!!!
résultat retour Sur la place a la fontaine. Dans un premier temps je ne pense pas, je suis juste la. Faut que je redescende de ma peur avant d être capable d agir.

Et puis finalement vers minuit enfin je me pose, a l arrière du parking bien cachée par une camionnette. Pas facile de trouver un coin discret dans ce village.
Et donc c était parti pour une nuit de clochardisation, une nuit courte.