Flatty

Flatty

jeudi 14 mai 2015

Le mont Ventoux sans eau! Bah non!!

Dimanche 10. Sault- Le Contrat

Partie de Sault j ai déjà bien marché qd pour la première fois de la journée - une chaude journée - je croise une route.
Et c est au moment où je pose le pied sur le bitume que je m'aperçois en buvant... que je n'ai plus d'eau! Manque d eau, 1ère fois que ça m'arrive!
Et comme de par hasard parce que j ai de la chance, ça circule ici et il y aura donc bien quelqu un pour me conduire au prochain village...
Je me fais conduire au Cheylard au pied du Ventoux, cela dit je suis au pied du Ventoux...un autre pied!!!
Je profite au Cheylard, qui est un resto, pour boire un verre et charger le portable.
Quand je repars c'est un peu tard pour démarrer l'ascension, mais tant pis j y vais. J ai repéré sur la carte un camping juste après la descente, ça devrait le faire.
Je monte...monte.... Merde!!! Le portable il est resté au resto!!! Ça c est pas bon ça !!! Je redescends!!
Et je remonte. Longer la crête du Ventoux a pied...c est long!!!!! C est beau, c est magnifique le moment où on peut apercevoir l autre coté, le paysage redevient montagneux, de toute beauté!
J arrive au sommet vers 18h30. Faut que j entame la descente a 19h sinon ça craint.
Je m arrête, je finis mon saucisson avec mon pain...puis le descente.
La descente des familles bien raide dans les pierriers. Le versant nord est sombre et raide et puis s en va dans la forêt bien dense. Une reforestation qui marche bien, espace protégé pour toutes les bébêtes... Ca se densifie, s assombrît, et l heure tourne...
Oh la la j aime pas la foret qd ça va être tout noir!!!!
A un moment je m arrête au niveau d un panneau. Je bloque inanimée, regarde devant moi en ne regardant rien.qd tout a coup mon regard fait le point, sur un chevreuil qui est la juste devant moi, et me regarde, tranquil. Alors on se regarde, tranquils...
Ca c est un moment rare, le deuxième comme ça depuis 10 ans que je marche!
Bien sur il a suffit que je tende la main vers l appareil photo pour que nonchalamment et sans se presser, il me tourne le dos!!!
Bon c est pas le tout mais j ai un camping a trouver moi!!!!!
Je quitte le gr pour aller vers le camping et...oh il est la il existe et il est même encore ouvert! Il est 21h qd même!
Qu est ce que je suis contente! Je peux même y acheter des raviolis pour manger ce soir, trop heureuse!!!
Ensuite je discute un peu avec la dame en camping-car, elle me montre un renard qui se ballade...
Et dodo.