Flatty

Flatty

jeudi 3 décembre 2015

Retour en ville!!

2 dec. Noboribetsu. Sapporo.

Noboribetsu.
Levée à la bourre matinée loose. Je me réveille à 8h45. Le ti Dej s arrête a 9h!! Puis je ballade très fatiguée et heureusement je trouve un bon café pour y squatter.
Quand je décide de partir tout s enchaîne parfaitement. Je récupère mon sac et arrivée au bus il est dans 5min. Arrivée à la gare j ai un train dans 10min! Tout est parfait!! Au revoir Noboribetsu!

Sapporo.
Cinquième plus grande ville du Japon. Ai je fait une bêtise? Sera t elle trop grande pour moi? La gare. Des gens sont assis sur des bancs. A l office du tourisme y a personne. Un café. Où je peux m assoir, boire un expresso et fumer en même temps! Non décidément plus aucune ville ne peut me faire peur après Tokyo, elle est unique. A priori je peux me plaire à Sapporo.

En route pour la guest House, à pied pour découvrir.

D abord sa gare. Puis sa clock house. Puis sa tour et son marché de Noël. Oh un marché de Noël et je marche dans la neige, là c est définitif je suis bien dans l ambiance préparation de Noël. C est marrant tous les stands sont russes ou allemands. On y trouve bien sûr du glühwein et de la bière. Après les chinois, c est vachement international Hokkaidō!!

Ma guest house.
Chauffée. Cuisine. Salon avec TV et films en anglais. Accueillante, chaleureuse, internationale. Propre. Après m être vautrée devant le film en cours, j ajoute deux nuits à ma réservation. J y suis bien j y reste.

Resto.
Et pour conclure ma découverte de l essentiel de Sapporo, je file dans un petit resto local, goûter les deux spécialités: La bière et les ramen (les pâtes genre spaghetti, fines et frisées).

Ce soir je me sens reposée et contente! J ai 4 jours devant moi sans chercher où je vais dormir!!! Et beaucoup de choses à découvrir ici et autour...