Flatty

Flatty

lundi 7 décembre 2015

Jolie petite ville....!??

5 dec. Otaru.

J habite toujours à Sapporo, première photo dans mon quartier. Aujourd'hui escapade à la ville portuaire de Otaru.

Une ville jolie avec son canal, qu il vaut le coup de visiter disent ils. Mouaich. Touristique. Gavé de gens et de magasins à conneries. C est fou comme depuis que j ai quitté le japon profond de Shikoku, je ne vois que des boutiques à touristes avec soit du handcraft "local" hors de prix, soit des conneries made in China en veux tu en voilà. Finis les vrais petits artisanats variés, locaux, sympathiques, authentiques. Vous ne le saviez peut être pas encore, et moi j ai eu tendance à l oublier dernièrement....je n aime pas du tout les lieux touristiques!!!!!

Bon je quitte la rue principale pour monter voir une vue. Dans les rues en pente ultra enneigées, sous la neige. Et j arrive là haut... A un temple!! Bin voilà je retrouve mes marques!! Il est seul, y a personne, recouvert de blanc. C est beau!!

Après tout ça, vautrage au chaud avec une bière et à manger.

Et vous avez vu mon parapluie vert dans le reflet?? Il est nouveau car hier j ai oublié mon noir au onsen!! J arrête pas d oublier des affaires!! Mon livre dans le train, un paquet de plusieurs cadeaux dans une chambre de guest house, mon parapluie... J apprends le détachement du matériel!