Flatty

Flatty

jeudi 3 décembre 2015

Joyeux anniversaire!!!!

1er décembre. Lac Toya. Noboribetsu Onsen.

Tout est parfait. Réveil avec vue sur le lac. Je me sens bien comme c est pas permis. L impression d une mission accomplie quand je regarde derrière moi depuis le mois d avril. Et avec mon entrée dans l hiver ça marque la fin d une étape. Celle de la marche. Ce matin tout est recouvert d une fine pellicule blanche et la vue est belle sur les collines du lac.

Puis il se met à neiger très fort et sous la neige je me ballade le long du lac. La sérénité et le silence apaisant d une matinée enneigée. Juste le schkrak de mes pas sur la neige. Il fait un froid à rester chez soi!! Et c est bon de balader. Puis un arrêt café au chaud, le café des ours. Une mise à jour de blog... Y a du boulot!!

Et le saviez vous!? La station thermale du lac Toya...où je suis présentement, a accueilli le G8 en 2008!!! Je ne suis pas n importe où!!

Vers midi en route pour Noboribetsu. LA station thermale la plus réputée du Japon!! Ou juste d Hokkaidō!? En tous cas very famous. Là bas m attend LE meilleur hôtel Onsen de la station. The big one, pas moins de 7 sources d eau chaude différentes!! Mon cadeau d anniversaire, ma petite folie. Repas inclus.

Noboribetsu.
Ah ouais! Découverte de l hôtel. Trois bâtiments à pleins d étages, enormissime!! Onsen sur trois étages, bains extérieurs, piscine. Ah ouais!! Mais pour l heure je ressorts me promener. Il y a des ballades à pieds avec des points d intérêts, j y vais tant qu il fait clair.

Ah ouais!! Hell Valley. Des geyser, rivières d eau chaude, ébullitions de partout. Ça sent le souffre à plein nez, c est magnifique. On dirait l Islande!!! A cela près que autour de moi partout, ici, à la station, dans l hôtel, y a que des chinois!!! Un froid de montagne, un paysage d Islande volcanique...au Japon...entourée de chinois... de quoi perdre le nord!!! Mais je ne me laisse pas déboussoler si facilement!! Je continue à balader. Sur les chemins enneigés. Il y a un nombre de corbeaux hallucinant et je n entend plus qu eux, j ai quitté le monde. Et là je pense à Hitchcock. Ça m étonnerait pas qu il ait trouvé son inspiration ici! Avec tous les corbeaux, si le quart du dixième d entre eux, d un coup décide de s en prendre à moi...je suis mal!!! C est imposant quand même un corbeau! Et ça a un bec sacrément costaud!

Retour hôtel. J ai faim. Il est 16h et le repas est à 19h... Je sors ma botte secrète. Lyophi!;; oh j aime, j assure grave! J avais encore deux lyophi dans mon sac depuis les Alpes!!! Je m éclate à manger ma tagine végétarienne lyophi avant d aller découvrir le Onsen!

Onsen. Moultes bassins à eaux différentes. Températures différentes. Sauna. Jacuzzi. Bains extérieurs. Sous la neige!!!

Et c est mon anniversaire. Il y a quelques mois je me disais que l anniversaire parfait serait dans le froid et la neige. Une marche dans la neige, rentrer au chaud et me faire un Onsen extérieur entourée de neige. Et bin ça, c est fait!! Bravo et merci!

C est ensuite que la descente commence. Toute relative, juste un regard critique, pas une déprime! Passée l excitation de découvrir un endroit énorme, je commence à déchanter. Le repas. Énorme cantine.  Un buffet de malade avec énormément de choix, très bon. Mais ambiance cantine ça parle fort, du monde. Rien de tel pour se sentir seule!! Mon repas de soirée d anniversaire a un goût de lassitude. J en ai déjà marre d être dans cet hôtel surfait et grand. C est très impersonnel et finalement ça sera peut être le pire endroit où j ai dormi. Je le savais déjà mais je le resais   j aime pas du tout ce genre d hôtel hyper famous.

Mais bon relativisons je suis pas non plus démoralisée et je ne regrette pas!!!

Et le mot de la fin en ce grand jour: Excellente Saint Eloi aux collègues!!!