Flatty

Flatty

mardi 1 décembre 2015

Oh oui l hiver, le froid....

30 nov. Hakodate. Lac Toya.

Hakodate.
Ses bâtiments de briques rouges. Son église orthodoxe russe non loin du temple. Ses bancs décorés... Son Mont...

Rando au Mont Hakodate.
Le froid hivernal me fait du bien. Fine neige autour de moi. Là haut la vue est splendide sur la ville, la mer, les montagnes. Je me fais un resto classe avec vue imprenable et du poisson d un moelleux!!! Oh!!! Il est dit qu il faut monter là-haut de nuit, une des plus belles vues au Japon. Du coup... de jour... y a personne, c est d une paix! Seul le schling schling des pas du corbeau sur la rambarde occupe l espace sonore.

Après une descente en télécabine, train direction Toya.

Toya.
Accueillie par la pluie. Il fait doux car il pleut. Le bus pour le lac arrive dix minutes après moi, nickel.

Mon ryokan.
J ai choisi vue sur le lac. Pour le même prix à côté j avais Onsen intégré. Mais ce soir j ai fait l impasse sur le Onsen intégré car pour demain soir je me suis fait un cadeau d anniversaire méga top et super cher. Dodo dans le meilleur Onsen ryokan du meilleur spot à Onsen. En tous cas le plus famous.

Donc mon ryokan ce soir. Mega classe. J ai deux lits!! Et vue sur le lac. Certes pour la dernière soirée de mes 37 ans je dormirai seule. Certes comme il fait nuit je ne verrai rien de la vue sur le lac!!!! Mais m en fous je suis trop bien là et heureuse de me chouchouter. Et surprise...le ryokan a un Onsen intégré!!! Alors j y vais...

Puis la pluie ayant cessé je me balade dehors et découvre les décorations lumineuses de la station thermale. Magie de l hiver, de l approche de Noël. Oui je suis au bon endroit, c est de ça que j ai envie.

Après 7 mois d été et 15 jours d automne, décembre approchant, j ai un besoin d hiver très fort!!!