Flatty

Flatty

vendredi 26 juin 2015

GR10 c est parti...

25 juin. Irun - Olhette.

Je quitte Irun. Je quitte l Espagne. Fin de cette aventure et transition vers la suivante. Je pars à pied à Hendaye. Je prends tout mon temps, il est urgent de ne pas aller trop vite. Et mes pensées tournent autour d Antoine, qui est associé à mon périple sur le GR4, ...il faut que je digère tout ça avant de passer à autre chose et d être à fond présente dans ma nouvelle aventure.
Hendaye courses pour la journée, repérage de mon parcours dans le bouquin du GR10. Passage dans l église je prends le dépliant sur la perte de la foi, allez savoir pourquoi!
Je finis par me mettre en route il est déjà 11h30. Grosse journée de marche sous le soleil, je n avais pas encore eu si chaud même en Espagne!!!!
Je m arrête manger dans un village hyper typique basque, avec les gradins et le terrain de pelote basque sur la place de la mairie. Et c est reparti, avec des vues magnifiques, je monte beaucoup et vois l océan.
Vers 17h - il me reste encore 2h30 de marche - j arrive à la frontière espagnole. Bar avec terrasse sur une vue magnifique mer et montagnes. Et surtout avec de la musique. Je me pose là. La musique me fait du bien, elle m aide à sortir mes émotions. Je prends mon temps...vous l aurez compris c est le thème!! Arrivée tard à l auberge d Olhette, un endroit rural magnifique et paisible. Pour y arriver, fin de marche dans les bois en suivant une rivière, j adore!
A l auberge je trouve un randonneur, qui arrive de Saint Jean pied de port et qui va à Santiago sur le Camino Norte, celui là même d où je viens...
Et le quotidien de la randonnée reprend...douche, laver le linge, manger...il est très tard. Dodo.